Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Interview Poutine

5 participants

Interview Poutine Empty Interview Poutine

Message  Vador Jeu 5 Juin 2014 - 16:52

Hier soir avant de partir au boulot, j'ai vu leur le site du Monde que TF1 et Europe 1 avaient fait une interview de Poutine. Du coup, j'ai vu l'interview en entier. Drôle de personnage que ce Poutine ... le vrai russe par excellence.
- Ah un moment, nos journalistes français le pressaient de question délicate et Poutine de répondre : "Je trouve agressif comme journaliste" ... et oui Vladimir, on pose ce genre de question en démocratie  Razz 
- La plupart du temps, Poutine a botté en touche, en ne répondant pas aux questions ... tu m'étonnes
- Nos journalistes n'ont pas bien posé une question ... au sujet d'Hillary Clinton, sur le fait qu'elle comparait ce que Poutine faisait aujourd'hui à Hitler dans les années 30 ... les journalistes auraient du précisé que Hillary parlait sur le vol de la Crimée fait par les russes ... ce qu'effectivement Hitler avait fait avec les sudètes en 1938.Du coup, Poutine s'est mis sur la défensive et à répondu à côté. Il a d'ailleurs qu'il ne voulait pas débattre avec les femmes.
- On apprend pas grand chose en fait ... pour lui les camps de travail c'est normal, il critique l'Ukraine qui emploie l'armée pour rétablir l'ordre dans l'Est de l'Ukraine mais à côté, ça le dérange pas que Bachar Al Assad massacre son peuple.
- Il lâchera rien sur la Syrie ... la situation est bien bloqué ... la Syrie étant son seul partenaire arabe, les russes ne veulent pas se priver de cette entente Russie-Syrie. En plus, les Russes ont une base navale en Syrie pour l'accès à la méditerranée ...
- La Russie est en fait très isolé quand on regarde bien ... Avec l'UE, on passe certains accords mais sans plus ... les Etats-Unis font un lobbying pour des sanctions économiques ... du coup, les russes veulent re-étendre leur ancienne suprématie sur ses voisins.
- Bon y a un point ou je comprend Poutine ... je sais pas d'ailleurs ou ça en est ... mais Poutine a dit qu'il n'accepterait pas que l'Ukraine entre dans l'OTAN ... c'est vrai que si on se place côté russe, on peut pas accepter que l'OTAN vienne mettre des armes en Ukraine ... des armes des Etats-Unis, de la France, etc ... la Russie se sentirait en danger avec autant de force militaire à ses frontières. Putain, les pauvres ukrainiens ils sont vraiment mal situé sur la carte.
- Et il a voulu envoyé des fleurs aux français au sujet de la seconde guerre mondiale : c'est vrai que des français ont combattu avec les soviétiques sur le front de l'Est ... mais bon, on a des français qui ont aussi combattu avec les naziyonnes  Interview Poutine 2494611616  ... certains enroulé de force par les allemands et d'autres volontaire.
- Pour finir, Hollande le reçoit ce soir, Poutine a été invité aux cérémonies du débarquement ce vendredi ... c'est la 1ere fois qu'un président russe sera invité pour ces cérémonies ... les relations Poutine-Obama risquent d'être glaciale
Vador
Vador

Revenir en haut Aller en bas

Interview Poutine Empty Re: Interview Poutine

Message  guigui57 Jeu 5 Juin 2014 - 20:16

La Russie vient de signer un accord économique avec les Chinois donc ça va ils sont pas trop isolés. Et l'ue représente que dale sur une carte.
Mais bon on a pas la même mentalité entre européen et Russe.
Lui gère son business et nous le notre et les sales yankees le leur. Et à l'heure actuelle les ricains ont des bases militaires partout dans le monde tandis que les Russes... Mais bon les méchants Russes...
guigui57
guigui57
Admin

Message  Vador Jeu 5 Juin 2014 - 20:58

guigui57 a écrit:La Russie vient de signer un accord économique avec les Chinois donc ça va ils sont pas trop isolés. Et l'ue représente que dale sur une carte.
Mais bon on a pas la même mentalité entre européen et Russe.
Lui gère son business et nous le notre et les sales yankees le leur. Et à l'heure actuelle les ricains ont des bases militaires partout dans le monde tandis que les Russes... Mais bon les méchants Russes...

Ils se ramassent des sanctions économiques ces temps-ci ... après, avec les chinois, les russes ont toujours eu des liens avec eux.
Sinon t'es peut-être pas au courant, mais les russes ont des troupes militaires dans presque tous les anciens pays de l'Union Soviétique ... ils ont des bases militaires et tout. Et tu parles des ricains, mais nous français avons aussi des bases partout (Afrique, Moyen-orient comme dans les émirats arabe unis, etc ...). Si la France veut intervenir rapidement pour défendre ses intérêts, faut des troupes pas loin des zones de conflits.
Et ces temps-ci, les russes ont quand même annexé la Crimée ... leur armée elle reste pas tranquillou dans sa base.
C'est logique que Poutine veuille défendre les intérêts de son pays ... n'importe quel chef d'Etat ferait pareil ... mais quand tu annexe un territoire qui ne t'appartient pas, tu ne fait pas que défendre ton pays ... tu attaques d'autres pays ...
Vador
Vador

Message  guigui57 Jeu 5 Juin 2014 - 21:07

Vador a écrit:Ils se ramassent des sanctions économiques ces temps-ci ... après, avec les chinois, les russes ont toujours eu des liens avec eux.
Sinon t'es peut-être pas au courant, mais les russes ont des troupes militaires dans presque tous les anciens pays de l'Union Soviétique ... ils ont des bases militaires et tout. Et tu parles des ricains, mais nous français avons aussi des bases partout (Afrique, Moyen-orient comme dans les émirats arabe unis, etc ...). Si la France veut intervenir rapidement pour défendre ses intérêts, faut des troupes pas loin des zones de conflits.
Et ces temps-ci, les russes ont quand même annexé la Crimée ... leur armée elle reste pas tranquillou dans sa base.
C'est logique que Poutine veuille défendre les intérêts de son pays ... n'importe quel chef d'Etat ferait pareil ... mais quand tu annexe un territoire qui ne t'appartient pas, tu ne fait pas que défendre ton pays ... tu attaques d'autres pays ...

Ouais lui dit qu'il a pas de troupes en Ukraine... Dans ce monde je crois ni l'un ni l'autre. Qu'ils se fight entre ricains et russes, ça fera du monde en moins sur Terre (je déconne Vador, quoique lol)
guigui57
guigui57
Admin

Message  Vador Jeu 5 Juin 2014 - 21:15

guigui57 a écrit:

Ouais lui dit qu'il a pas de troupes en Ukraine... Dans ce monde je crois ni l'un ni l'autre. Qu'ils se fight entre ricains et russes, ça fera du monde en moins sur Terre (je déconne Vador, quoique lol)

La ville de Sébastopol (capitale de la Crimée) et se trouvant en territoire UKRAINIEN, abritait toute une division russe et la flotte russe de la mer Noire. C'était du à un accord Ukraine-Russie ... mais cette ville de Sébastopol avait un statu un particulier, une sorte de ville ouverte (c'est à dire que la ville n'appartient pas vraiment à un pays).
Sinon à la frontière entre l'Ukraine et la Russie à l'Est, les troupes russes sont en alerte et Poutine a armé les rebelles qui sont en fait des russes vivant en Ukraine ... ils les manipules pour foutre la merde en Ukraine. Ne crois pas que Poutine soit un homme de paix ... il n'en veut pas ... il veut étendre la zone d'influence russe
Vador
Vador

Message  Vador Jeu 5 Juin 2014 - 21:18

guigui57 a écrit:

Faut pas que Etats-Unis et Russie entrent en conflit dans le cadre d'une guerre ... déjà, le Monde a suffisamment morflé de la guerre froide .... mais ces 2 pays ont faillit mené le monde vers une guerre nucléaire en 1962 à propos de la crise des missile de Cuba ... et faut a tout prix que les armes nucléaires restent tranquille dans les cartons ... le monde n'a pas a morflé pour les conneries de ces 2 pays
Vador
Vador

Message  Psgwinner Jeu 5 Juin 2014 - 21:33

Vador a écrit:
guigui57 a écrit:

Faut pas que Etats-Unis et Russie entrent en conflit dans le cadre d'une guerre ... déjà, le Monde a suffisamment morflé de la guerre froide .... mais ces 2 pays ont faillit mené le monde vers une guerre nucléaire en 1962 à propos de la crise des missile de Cuba ... et faut a tout prix que les armes nucléaires restent tranquille dans les cartons ... le monde n'a pas a morflé pour les conneries de ces 2 pays

l'armé russe n'est plus aussi puissante que sous le regime communiste je pense.
obama a demandé a hollande de revoir le contrat des 2 navires qu'on commandé les russe il ya 3 ans sous sarkosy , hollande peut pas refusé ,ce contrat garantie 1000 emploies et la russie a promis que si la france respecté le contratsils allé faire d'autre commande a la france donc il est bloqué hollande lol

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Message  Vador Jeu 5 Juin 2014 - 21:45

Psgwinner a écrit:

l'armé russe n'est plus aussi puissante que sous le regime communiste je pense.
obama a demandé a hollande de revoir le contrat des 2 navires qu'on commandé les russe il ya 3 ans sous sarkosy , hollande peut pas refusé ,ce contrat garantie 1000 emploies  et la russie a promis que si la france respecté le contratsils allé faire d'autre commande a la france donc il est bloqué hollande lol

La Russie possède le stock d'arme nucléaire le plus important de la planète ...
On est obligé de livrer ces navires à la Russie ... on se doit respecter ce qu'on signe ... mais faudra ensuite dire aux russes : on ne vend plus rien car vous voler des territoires des autres pays ... en plus, ces navires vont renforcer la flotte de la mer Noire, en Crimée justement, ce fameux territoire volé aux ukrainiens. Ça me met mal à l'aise cette histoire, mais on est coincé ... on est obligé de livrer ces navires. ce sont des navires de transports pour hélico et tout.
Vador
Vador

Message  hamagil Jeu 5 Juin 2014 - 22:04

vador,tu parle de l'armée Française de clochards , ou les mecs sont obligés d'acheter eux meme leur matos si ils veulent pas avoir des pompes trouées..elle est belle l'armée FR..
la seule armée ou il faut 3 helicos pour en faire voler 1... Interview Poutine 2494611616 
hamagil
hamagil

Message  Vador Jeu 5 Juin 2014 - 22:07

hamagil a écrit:vador,tu parle de l'armée Française de clochards , ou les mecs sont obligés d'acheter eux meme leur matos si ils veulent pas avoir des pompes trouées..elle est belle l'armée FR..
la seule armée ou il faut 3 helicos pour en faire voler 1... Interview Poutine 2494611616 

J'ai cru comprendre qu'on avait de temps à autre des problèmes techniques ... mais on reste parmi les armées les plus puissante du monde ... on doit avoir le 3e ou 4e budget militaire du monde ...
Vador
Vador

Message  hamagil Jeu 5 Juin 2014 - 22:30

il est admis que sous 3% du PIB de depenses,un pays ne peut avoir une armée efficace..on est meme pas a 2%...on a a peine les moyens de s'equiper des avions qu'on fabrique..qui sont pourtant parmi les meilleurs de ce qui ce fait...
en afghanistan on avait que 3 helicos ,obligés d'appeler les ricains..armée de vas nu pieds...mais politique voulue pour affaiblir le pouvoir de l'armée..
on a 5500 generaux a la retraite qui touchent 5000€ environs par mois a rien foutre...ou comment acheter les militaires..enfin le peu qui aurait encore envie de l'ouvrir..
au cas ou ça peterais,l'armée ne pourrais pas aider le peuple..faire regner l'ordre...
hamagil
hamagil

Message  deney Ven 6 Juin 2014 - 0:01

L'Europe est mal placée pour donner des leçons. Quelques chiffres :

- Le double siege du parlement coute 200M€ par an
- Les hauts fonctionnaires ne travaillent que 16 ans pour toucher leurs retraites à taux plein.
- 7,9% des subventions pour le développement rurales ont "disparues" des comptes.
- En 2013, pas moins de 230 enquêtes ont été lancées pour fraude sur les fonds européens.
- Une secrétaire employée à la commission ne touche pas moins que 5500€ par mois.
Je ne parle pas de l’absentéisme des députés payé rubis sur l'ongle ni des subventions pour l'agriculture qui se meurt ....qui part finalement aux armées...(en M€)

En même temps; parlons de la Russie
- 50% des recettes de l'état sont liées au pétrole et au gaz...sans eux, effondrement de l'économie.
- 35% des richesses nationales sont détenues par...110 personnes.
- La fuite des capitaux en 2014 est évaluée à 130 Milliards de dollards.
- 25% des russes meurent avant 55 ans et 20% des décès sont dus à l'alcool.
- La Russie est classée 55ème Nation dans les classement de la précarité de vie.

Bref, on peut critiquer Poutine, on est pas mieux que lui, en même temps, nous on crève pas encore de faim ...par contre lui est entrain d'affamer la Russie.

Moi je met tout le monde dans le même sac. Quand tu as le pouvoir, le peuple....OSEF.
deney
deney

Message  hamagil Ven 6 Juin 2014 - 10:30

je suis d'accord avec toi deney,on vaut pas mieux que lui..et lui pas mieux que nous..tous des raclures qui ne pensent qu'a eux...
hamagil
hamagil

Message  guigui57 Sam 7 Juin 2014 - 15:31

D'accord avec Deney et Hamagil, la France est tout aussi pourrie que la Russie au niveau politique.
guigui57
guigui57
Admin

Message  Vador Sam 7 Juin 2014 - 16:30

guigui57 a écrit:D'accord avec Deney et Hamagil, la France est tout aussi pourrie que la Russie au niveau politique.

Il me semble pas qu'en France Hollande jette en prison ses opposants politiques ... Poutine fait ça en Russie ... les français me font penser à des enfants pourris et gâté et qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays de liberté.
Est-ce que Hollande par l'intermédiaire de la France attaque et vole des territoires appartenant à d'autres pays ? je crois pas
C'est quand même fou de voir que Poutine peut avoir des admirateurs ici ... remarque il est très nationaliste le Poutine et vu ce que les français ont volé aux élections européennes, des pensées pareil ça doit plaire  Suspect .
Vous êtes tous dupe de croire que notre mode de vie, que notre liberté, que nos démocraties en paix, vous êtes dupe et fou de croire qu'on obtient ça d'un claquement de doigt .. l'Histoire ne vous a vraiment rien appris  Interview Poutine 4203806931 ... il a fallu de très nombreuses guerres pour obtenir tout ça.
Quand je pense que certains osent dire qu'il faut lourder l'Europe pour faire alliance avec les russes ... vous êtes fou les gars  Very Happy 
Vador
Vador

Message  guigui57 Sam 7 Juin 2014 - 16:40

Vador a écrit:Il me semble pas qu'en France Hollande jette en prison ses opposants politiques ... Poutine fait ça en Russie ... les français me font penser à des enfants pourris et gâté et qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays de liberté.
Est-ce que Hollande par l'intermédiaire de la France attaque et vole des territoires appartenant à d'autres pays ? je crois pas
C'est quand même fou de voir que Poutine peut avoir des admirateurs ici ... remarque il est très nationaliste le Poutine et vu ce que les français ont volé aux élections européennes, des pensées pareil ça doit plaire  Suspect .
Vous êtes tous dupe de croire que notre mode de vie, que notre liberté, que nos démocraties en paix, vous êtes dupe et fou de croire qu'on obtient ça d'un claquement de doigt .. l'Histoire ne vous a vraiment rien appris  Interview Poutine 4203806931 ... il a fallu de très nombreuses guerres pour obtenir tout ça.
Quand je pense que certains osent dire qu'il faut lourder l'Europe pour faire alliance avec les russes ... vous êtes fou les gars  Very Happy 

Je mesure la chance que j'ai de vivre en France mais l'UE j'en ai rien à scouer. Être nationaliste n'est pas négatif en soi. Tout dépend de ce que tu mets derrière. Je suis nationaliste mais pas dans le sens où je chie sur les étrangers. Je suis ouvert à toutes les communautés et je trouve ça très enrichissant de côtoyer des arabes, des noirs etc... Malheureusement on doit fermer nos frontières pour éviter que ça finisse mal. Je préférerai qu'on développe les pays dans lesquels les peuples sont maltraités. En gros on fight les dictateurs en place et on installe une démocratie mais sans y avoir d'intérêts aucun. Ca serait plus productif que d’accueillir toute la misère du monde.
Et comme le dit Deney, l'UE est actuellement un vrai sac de merde. Maintenant si on revoie le fonctionnement de l'UE et ses orientations je serais peut être pour.
guigui57
guigui57
Admin

Message  Vador Sam 7 Juin 2014 - 17:03

guigui57 a écrit:

Je mesure la chance que j'ai de vivre en France mais l'UE j'en ai rien à scouer. Être nationaliste n'est pas négatif en soi. Tout dépend de ce que tu mets derrière. Je suis nationaliste mais pas dans le sens où je chie sur les étrangers. Je suis ouvert à toutes les communautés et je trouve ça très enrichissant de côtoyer des arabes, des noirs etc... Malheureusement on doit fermer nos frontières pour éviter que ça finisse mal. Je préférerai qu'on développe les pays dans lesquels les peuples sont maltraités. En gros on fight les dictateurs en place et on installe une démocratie mais sans y avoir d'intérêts aucun. Ca serait plus productif que d’accueillir toute la misère du monde.
Et comme le dit Deney, l'UE est actuellement un vrai sac de merde. Maintenant si on revoie le fonctionnement de l'UE et ses orientations je serais peut être pour.

Mais guigui, je n'ai pas besoin de m'auto-proclamé nationaliste pour dire que j'aime la France. j'ai pas besoin d'être nationaliste pour ça. J'aime la France ... ce truc de nationaliste, ce sont des manipulations de certains politiques et c'est un truc qui marche car les gens ont besoin de repère même si ces repères sont très limite. Ça me fait rire ce truc de Nationaliste ... tu crois que Hollande il aime pas la France ?
Moi j'ai pas besoin d'être nationaliste, patriotique, ou je ne sais quoi d'autres ... j'aime la France mon pays ... si demain, notre pays était attaqué, j'irai prendre les armes pour le défendre.
Sinon c'est ce que les grandes démocraties défendent ... prôner la paix et l'instauration des démocraties dans le monde ... Poutine, il prône pas vraiment ça  Interview Poutine 2494611616 ... .
Il faut vraiment que tu comprennes que l'Union Européenne telle qu'on la connaît fait suite à la seconde guerre mondiale ... il a fallu voir le monde autrement pour éviter que ça se reproduisent ces guerres ...
L'Union Européenne a du mal à fonctionné ? tu m'étonnes ... faut se mettre d'accord avec les anglais, les allemands, les espagnols, les italiens, les grecs, les danois, les autrichiens, etc ... faut que chacun pays fasse des concessions ... c'est comme dans un couple ... quand tu t'installe avec une nana, faut faire des concessions sinon ça peut pas marché. Mais l'Union Européenne est en perpétuelle changement et elle changera encore à l'avenir ... l'idée c'est d'exister face aux super-puissance mondiale : Etats-Unis et Union Soviétique avant ... et demain Etats-Unis et Chine ... si les européens ne sont pas ensemble, ils subissent les affaires du monde, c'est aussi simple que ça ... y a qu'en étant ensemble qu'on peut exister face à ces super-puissances ...
Vador
Vador

Message  hamagil Sam 7 Juin 2014 - 17:48

Il me semble pas qu'en France Hollande jette en prison ses opposants politiques

non,mais il les met sous ecoute,les decredibilise dans les journaux..leurs met des procés..etc....donc pas mieux..
kermit,sarko aussi on employer ces moyens,regarde le scandale du financement de la campagne de sarko...et tout les journalistes qui flippaient de kermit...
hamagil
hamagil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé