Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

J'ai envie de vomir

4 participants

Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty J'ai envie de vomir

Message  Psgwinner Mer 29 Avr 2015 - 18:24

Le Parquet de Paris a ouvert, en juillet 2014, une enquête préliminaire sur des agressions sexuelles imputées à des militaires français en Centrafrique, a indiqué, mercredi 29 avril, le ministère de la Justice. Des soldats français sont accusés d'avoir violé des jeunes garçons "affamés" et "sans abri" dans un centre de réfugiés de Bangui, la capitale centrafricaine, en 2014, selon un rapport confidentiel de l'ONU consulté et cité, mercredi, par le quotidien britannique The Guardian (en anglais). Contactée par francetv info, l'armée française n'a pas souhaité faire de commentaire sur ces révélations

quel honte
J'ai envie de vomir  3366346839 J'ai envie de vomir  3366346839 J'ai envie de vomir  3366346839 J'ai envie de vomir  3366346839 J'ai envie de vomir  3366346839 J'ai envie de vomir  3366346839 J'ai envie de vomir  3366346839
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  guigui57 Mer 29 Avr 2015 - 20:12

L'être humain est détestable! Vivement qu'on rétablisse la peine de mort pour ces sous merdes!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  avia Mer 29 Avr 2015 - 21:21

le peloton d'exécution pour ces bâtards ,ils ne méritent pas mieux
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  Psgwinner Mer 29 Avr 2015 - 22:02

le suedois de l'onu qui balancé le rapport d'equete a la justice francaise  et denoncé ses faits a été viré de l'onu , il a dit qu'il s'est senti obligé de balancé le dossier  a la justice francaise car l'onu ne faisait rien pour que les viols s'arrettent
quel monde  d'enculé Surprised Surprised Surprised

L’homme à l’origine de la fuite de ces informations est Anders Kompass, un vétéran suédois de l’humanitaire, directeur des opérations sur le terrain au HCDH. Celui-ci, voyant le manque d’actions entreprises par les responsables du Haut-Comissariat aux Droits de l’Homme, a décidé de transmettre ce rapport confidentiel aux autorités françaises. Des autorités françaises qui auraient mené l’enquête sur place par la suite.


Face à la fuite de ces documents, l’ONU a décidé de suspendre Anders Kompass la semaine dernière. Une enquête est en cours, le travailleur humanitaire aurait outrepassé les protocoles de l’ONU.


en plus les mecs accusés font partie des forces speciales francais , c'est le gratin de l'armee  .
les mecs se la petent avec leur 8000 euros de salaire par mois hors prime,
j'espere que ceux qui ont fait ça faut payé tres cher .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  Vador Jeu 30 Avr 2015 - 15:38

Eh bah ... putain, l'image d'une armée ternie par ces connards ... et les officiers, ils sont ou ? non mais sérieux, depuis tout temps, dès qu'il y a des guerres, y des agressions pas possible ... c'est presque systématique partout ... les officiers le savent alors pourquoi ne tiennent ils pas mieux leurs hommes ? Et ces connards, faut les arrêter et les juger
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  guigui57 Jeu 30 Avr 2015 - 20:57

Vador a écrit:Eh bah ... putain, l'image d'une armée ternie par ces connards ... et les officiers, ils sont ou ? non mais sérieux, depuis tout temps, dès qu'il y a des guerres, y des agressions pas possible ... c'est presque systématique partout ... les officiers le savent alors pourquoi ne tiennent ils pas mieux leurs hommes ? Et ces connards, faut les arrêter et les juger

Franchement c'est chaud de tenir tous tes gars. Y a bien 4-5 blaireaux qui arrivent à se détourner du regard des officiers.
Et surtout j'aimerai bien voir le recrutement des gars car pour violer des jeunes et tout en faisant du chantage faut être sacrément dérangé!
guigui57
guigui57
Admin

Messages : 3270
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  avia Jeu 30 Avr 2015 - 21:13

guigui57 a écrit:

Franchement c'est chaud de tenir tous tes gars. Y a bien 4-5 blaireaux qui arrivent à se détourner du regard des officiers.
Et surtout j'aimerai bien voir le recrutement des gars car pour violer des jeunes et tout en faisant du chantage faut être sacrément dérangé!

depuis la fin de la circonscription et la mise en place d'une armée professionnel la France a beaucoup de mal a recruter des soldats de base pour les sous-officiers et les officiers c'est pas trop la galère car les perspectives sont plus alléchantes que les biffins alors ça ratisse très large et l'armée (surtout l'armée de terre) prend un peu n'importe qui ou n'importe quoi ,les classes font en partie le ménage mais il y a des merdes qui restent ou passent entre les mailles du filet et pendant mon service de 3 ans j'ai vu des gars tout a fait normaux partir en cacahuète ou péter un câble en moins de 2 minutes et les pires sont les petites frappe qui gangrènes un chambré en très peu de temps et c'est ceux la les pires et j'en ai eu avec moi en opération extérieur qui ont essayé de faire des trafics avec les autochtones en se servant de leur uniforme et leurs armes pour intimider la population ,a l'époque j'étais sous-officier et deux de mes gars ont fini en prison pour trafic de drogue et recel et j'ai rien vu alors que j'étais avec eux 20hrs sur 24hrs alors c'est un peu facile de taper sur les gradés mais il faut être sur place et savoir vraiment ce qu'il se passait la-bas avant d'accuser la hiérarchie
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  Psgwinner Jeu 30 Avr 2015 - 21:49

avia a écrit:
guigui57 a écrit:

Franchement c'est chaud de tenir tous tes gars. Y a bien 4-5 blaireaux qui arrivent à se détourner du regard des officiers.
Et surtout j'aimerai bien voir le recrutement des gars car pour violer des jeunes et tout en faisant du chantage faut être sacrément dérangé!

depuis la fin de la circonscription et la mise en place d'une armée professionnel la France a beaucoup de mal a recruter des soldats de base pour les sous-officiers et les officiers c'est pas trop la galère  car les perspectives sont plus alléchantes que les biffins alors ça ratisse très large et l'armée (surtout l'armée de terre) prend un peu n'importe qui ou n'importe quoi ,les classes font en partie le ménage mais il y a des merdes qui restent ou passent entre les mailles du filet et pendant mon service de 3 ans j'ai vu des gars tout a fait normaux partir en cacahuète ou péter un câble en moins de 2 minutes et les pires sont les petites frappe qui gangrènes un chambré en très peu de temps et c'est ceux la les pires et j'en ai eu avec moi en opération extérieur qui ont essayé de faire des trafics avec les autochtones en se servant de leur uniforme et leurs armes pour intimider la population ,a l'époque j'étais sous-officier et deux de mes gars ont fini en prison pour trafic de drogue et recel et j'ai rien vu alors que j'étais avec eux 20hrs sur 24hrs alors c'est un peu facile de taper sur les gradés mais il faut être sur place et savoir vraiment ce qu'il se passait la-bas avant d'accuser la hiérarchie

c'est vrai ça comme les jeunes d'aujourdhui ne veulent pas faire l'armee ils recrutent large et prennent meme des cas sociaux, je connais des mecs avec des beau casier d'enflures l'armée les a quand meme recruté, je connais un mec qui s'appel sebastien ca fait 6 ans qu'il est a l'armee , et quand il rentre le week end de permisssion il traine avec des punk et clodo devant un monoprix, il se bourre la gueule avec eux .. .. serieux qui a envie de se lever a 5h du mat pour faire un footing, se faire parlé comme une merde par des bouffons de gradé , de vivre entres mecs 24h24 et aller faire des mission a l'etranger ou tu dors dans une tente comme une merde a bouffé du cassouet . mais c'est bien payé c'est une bonne planque mais faut accepté d'etre soumis comme une merde .


serieux quand tu regardes cette video sa donne pas envie de rentré dans l'armee de terre lol
ce reportage est passé sur france 3 lol

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  avia Jeu 30 Avr 2015 - 22:01

Psgwinner a écrit:

c'est vrai ça comme les jeunes d'aujourdhui ne veulent pas faire l'armee ils recrutent large et prennent meme des cas sociaux, je connais des mecs avec des beau casier d'enflures  l'armée les a quand meme recruté, je connais un mec qui s'appel sebastien ca fait 6 ans qu'il est a l'armee , et quand il rentre le week end de permisssion  il traine avec des punk et clodo devant un monoprix, il se bourre la gueule avec eux .. .. serieux qui a envie de se lever a 5h du mat pour faire un footing, se faire parlé comme une merde par des bouffons de gradé , de vivre entres mecs 24h24 et aller faire des mission  a l'etranger ou tu dors dans une tente comme une merde a bouffé du cassouet . mais c'est bien payé c'est une bonne planque mais faut accepté d'etre soumis comme une merde .


serieux quand tu regardes cette video sa donne pas envie de rentré dans l'armee de terre lol
ce reportage est passé sur france 3 lol


il date ce reportage J'ai envie de vomir  2786656703 J'ai envie de vomir  2786656703 mais dans le fond tu as raison car il y a des vrais casos a l'armée mais les braillard c'est plus tout a fait vrai sauf pour les corps d'élite comme la Légion,les commandos et les paras pour les autres régiments c'est beaucoup moins stricte ,il y a de la discipline mais pas a l'extreme et mon beau frère est encore a l'armée (Marin mais il est responsable d'un bureau de recrutement interarmée) et il m'a raconté que le turnover atteignait les 50% par an mais un paquet de jeune viennent maintenant pour faire carrière et plus pour se faire quelques billets donc il a peut être un peu d'espoir pour l'avenir ,mais la saloperie humaine ne pourra jamais être eradiqué malheureusement
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  Psgwinner Jeu 30 Avr 2015 - 22:17

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:

c'est vrai ça comme les jeunes d'aujourdhui ne veulent pas faire l'armee ils recrutent large et prennent meme des cas sociaux, je connais des mecs avec des beau casier d'enflures  l'armée les a quand meme recruté, je connais un mec qui s'appel sebastien ca fait 6 ans qu'il est a l'armee , et quand il rentre le week end de permisssion  il traine avec des punk et clodo devant un monoprix, il se bourre la gueule avec eux .. .. serieux qui a envie de se lever a 5h du mat pour faire un footing, se faire parlé comme une merde par des bouffons de gradé , de vivre entres mecs 24h24 et aller faire des mission  a l'etranger ou tu dors dans une tente comme une merde a bouffé du cassouet . mais c'est bien payé c'est une bonne planque mais faut accepté d'etre soumis comme une merde .


serieux quand tu regardes cette video sa donne pas envie de rentré dans l'armee de terre lol
ce reportage est passé sur france 3 lol


il date ce reportage J'ai envie de vomir  2786656703 J'ai envie de vomir  2786656703 mais dans le fond tu as raison car il y a des vrais casos a l'armée mais les braillard c'est plus tout a fait vrai sauf pour les corps d'élite comme la Légion,les commandos et les paras pour les autres régiments c'est beaucoup moins stricte ,il y a de la discipline mais pas a l'extreme et mon beau frère est encore a l'armée (Marin mais il est responsable d'un bureau de recrutement interarmée) et il m'a raconté que le turnover atteignait les 50% par an mais un paquet de jeune viennent maintenant pour faire carrière et plus pour se faire quelques billets donc il a peut être un peu d'espoir pour l'avenir ,mais la saloperie humaine ne pourra jamais être eradiqué malheureusement  
 

oui c'est pour les thunes a chaque fois jai passé des entretient l'armee me parlé que des avantages financier lol l'info est passé dans le monde entier ca va pas amelioré l'image de l'armee de terre deja qu'a l'epoque il avait protegé le colonel chanal (affaire mourmelon ) pendant des années . il a ete casque blanc au liban t'aurais pu le croisé lol
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  Vador Jeu 30 Avr 2015 - 22:27

avia a écrit:

depuis la fin de la circonscription et la mise en place d'une armée professionnel la France a beaucoup de mal a recruter des soldats de base pour les sous-officiers et les officiers c'est pas trop la galère  car les perspectives sont plus alléchantes que les biffins alors ça ratisse très large et l'armée (surtout l'armée de terre) prend un peu n'importe qui ou n'importe quoi ,les classes font en partie le ménage mais il y a des merdes qui restent ou passent entre les mailles du filet et pendant mon service de 3 ans j'ai vu des gars tout a fait normaux partir en cacahuète ou péter un câble en moins de 2 minutes et les pires sont les petites frappe qui gangrènes un chambré en très peu de temps et c'est ceux la les pires et j'en ai eu avec moi en opération extérieur qui ont essayé de faire des trafics avec les autochtones en se servant de leur uniforme et leurs armes pour intimider la population ,a l'époque j'étais sous-officier et deux de mes gars ont fini en prison pour trafic de drogue et recel et j'ai rien vu alors que j'étais avec eux 20hrs sur 24hrs alors c'est un peu facile de taper sur les gradés mais il faut être sur place et savoir vraiment ce qu'il se passait la-bas avant d'accuser la hiérarchie

Si les gradés sont pas foutus de tenir leurs hommes ... bah alors, faut pas s'étonner que ce genre de chose arrive ... mais bon, ceux la ont été chopé ... faut les juger car l'armée n'a pas à payer pour eux
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  avia Jeu 30 Avr 2015 - 22:36

Psgwinner a écrit:

oui c'est pour les thunes a chaque fois jai passé des entretient l'armee me parlé que des avantages financier lol l'info est passé dans le monde entier ca va pas amelioré l'image de l'armee de terre deja qu'a l'epoque il avait protegé le colonel  chanal (affaire mourmelon ) pendant des années . il a ete casque blanc au liban t'aurais pu le croisé    lol

Chanal était Adjudant chef pas Colon et je ne suis pas sur mais j'ai du le croiser a Mourmelon dans les années 80 car avant de partir en opération on avait toujours des manoeuvres a faire la-bas mais franchement je ne le connaissais pas personnellement et au Liban encore moins car on était avec des paras et des soldats du Génie ,Chanal était dans la Cavalerie (4ème Dragon) et il a fait le Liban 1 an après mois
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  Psgwinner Jeu 30 Avr 2015 - 22:55

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:

oui c'est pour les thunes a chaque fois jai passé des entretient l'armee me parlé que des avantages financier lol l'info est passé dans le monde entier ca va pas amelioré l'image de l'armee de terre deja qu'a l'epoque il avait protegé le colonel  chanal (affaire mourmelon ) pendant des années . il a ete casque blanc au liban t'aurais pu le croisé    lol

Chanal était Adjudant chef pas Colon et je ne suis pas sur mais j'ai du le croiser a Mourmelon dans les années 80 car avant de partir en opération on avait toujours des manoeuvres a faire la-bas mais franchement je ne le connaissais pas personnellement et au Liban encore moins car on était avec des paras et des soldats du Génie ,Chanal était dans la Cavalerie (4ème Dragon) et il a fait le Liban 1 an après mois      

quand j'etais petit elle m'avait fait flippé cette histoire lol il a ete protegé par l'armee , mais les chefs pensent tous a leur gueule et leurs interets , c'est des nabab qui roule avec chauffeurs ,
jai vu leur baraque a la base a villacoublay il ont rien a envié aux bourgeois , sinon pour l'affaire de Bangui c'est 14 soldats qui sont soupçonné .



Quatorze militaires français sont mis en cause et une petite minorité d'entre eux a été identifiée dans l'enquête conduite par le parquet de Paris sur de possibles abus sexuels sur des enfants commis par des soldats en Centrafrique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Parmi ces militaires, "très peu" ont été identifiés, a précisé cette source à l'AFP, sans en dévoiler le chiffre précis. Quant aux mineurs témoignant contre les soldats, on en dénombre six à ce stade de l'enquête, âgés de 9 à 13 ans, dont quatre se disent victimes directes et deux se disent témoins de faits d'abus sexueLS


Bien sûr qu'on était au courant", témoigne une habitante de Bangui (Centrafrique) au micro de
France Info, jeudi 30 avril. Au lendemain des révélations du Guardian sur des militaires accusés de viols en Centrafrique, un journaliste de la station a recueilli des témoignages dans la capitale du pays.

"Ils étaient trois sur une fille de 16 ans"

Ces nouveaux récits corroborent le rapport confidentiel de l'ONU relayé par le journal britannique. Une femme raconte : "Quand les enfants viennent comme ça demander un peu à manger aux Français, aux Géorgiens, ils répondent : 'Il faut que tu me suces d'abord'."

Un autre homme assure aussi qu'il a été témoin de violences sexuelles de la part de soldats sur des mineurs. "C'était la nuit, les militaires français donnent des paquets de ration aux enfants et ils les violent. Et les militaires géorgiens, ils étaient trois sur une fille de 16 ans à l'entrée de l'aéroport", explique-t-il.

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  avia Ven 1 Mai 2015 - 11:25

Psgwinner a écrit:

quand j'etais petit elle m'avait fait flippé cette histoire lol  il a ete protegé par l'armee , mais les chefs pensent tous a leur gueule et leurs interets , c'est des nabab qui roule avec chauffeurs ,
jai vu leur baraque a la base a villacoublay il ont rien a envié aux bourgeois , sinon pour l'affaire de Bangui  c'est 14 soldats qui sont soupçonné .



Quatorze militaires français sont mis en cause et une petite minorité d'entre eux a été identifiée dans l'enquête conduite par le parquet de Paris sur de possibles abus sexuels sur des enfants commis par des soldats en Centrafrique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Parmi ces militaires, "très peu" ont été identifiés, a précisé cette source à l'AFP, sans en dévoiler le chiffre précis. Quant aux mineurs témoignant contre les soldats, on en dénombre six à ce stade de l'enquête, âgés de 9 à 13 ans, dont quatre se disent victimes directes et deux se disent témoins de faits d'abus sexueLS


Bien sûr qu'on était au courant", témoigne une habitante de Bangui (Centrafrique) au micro de
France Info, jeudi 30 avril. Au lendemain des révélations du Guardian sur des militaires accusés de viols en Centrafrique, un journaliste de la station a recueilli des témoignages dans la capitale du pays.

"Ils étaient trois sur une fille de 16 ans"

Ces nouveaux récits corroborent le rapport confidentiel de l'ONU relayé par le journal britannique. Une femme raconte : "Quand les enfants viennent comme ça demander un peu à manger aux Français, aux Géorgiens, ils répondent : 'Il faut que tu me suces d'abord'."

Un autre homme assure aussi qu'il a été témoin de violences sexuelles de la part de soldats sur des mineurs. "C'était la nuit, les militaires français donnent des paquets de ration aux enfants et ils les violent. Et les militaires géorgiens, ils étaient trois sur une fille de 16 ans à l'entrée de l'aéroport", explique-t-il.


je suis pour que tous ces mecs soient jugés par le TPI pour crime contre l'humanité et ma condamnation sera la mort et ça juste pour l'exemple car qu'on le veuille ou non ,on a jamais rien fait de mieux que l'exemple pour qu'une grande partie des gars qui voudraient passer a acte fassent immédiatement machine arrière
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  Psgwinner Ven 1 Mai 2015 - 19:53

avia a écrit:
Psgwinner a écrit:

quand j'etais petit elle m'avait fait flippé cette histoire lol  il a ete protegé par l'armee , mais les chefs pensent tous a leur gueule et leurs interets , c'est des nabab qui roule avec chauffeurs ,
jai vu leur baraque a la base a villacoublay il ont rien a envié aux bourgeois , sinon pour l'affaire de Bangui  c'est 14 soldats qui sont soupçonné .



Quatorze militaires français sont mis en cause et une petite minorité d'entre eux a été identifiée dans l'enquête conduite par le parquet de Paris sur de possibles abus sexuels sur des enfants commis par des soldats en Centrafrique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Parmi ces militaires, "très peu" ont été identifiés, a précisé cette source à l'AFP, sans en dévoiler le chiffre précis. Quant aux mineurs témoignant contre les soldats, on en dénombre six à ce stade de l'enquête, âgés de 9 à 13 ans, dont quatre se disent victimes directes et deux se disent témoins de faits d'abus sexueLS


Bien sûr qu'on était au courant", témoigne une habitante de Bangui (Centrafrique) au micro de
France Info, jeudi 30 avril. Au lendemain des révélations du Guardian sur des militaires accusés de viols en Centrafrique, un journaliste de la station a recueilli des témoignages dans la capitale du pays.

"Ils étaient trois sur une fille de 16 ans"

Ces nouveaux récits corroborent le rapport confidentiel de l'ONU relayé par le journal britannique. Une femme raconte : "Quand les enfants viennent comme ça demander un peu à manger aux Français, aux Géorgiens, ils répondent : 'Il faut que tu me suces d'abord'."

Un autre homme assure aussi qu'il a été témoin de violences sexuelles de la part de soldats sur des mineurs. "C'était la nuit, les militaires français donnent des paquets de ration aux enfants et ils les violent. Et les militaires géorgiens, ils étaient trois sur une fille de 16 ans à l'entrée de l'aéroport", explique-t-il.


je suis pour que tous ces mecs soient jugés par le TPI pour crime contre l'humanité et ma condamnation sera la mort et ça juste pour l'exemple car qu'on le veuille ou non ,on a jamais rien fait de mieux que l'exemple pour qu'une grande partie des gars qui voudraient passer a acte fassent immédiatement machine arrière


ils vont etre protegé de la prison deja quand tu vois que le gars de l'onu qui a denoncé les faits a ete suspendu ( viré) . Pour expliqué son renvoi l'onu a dit quil a mis en danger mortel les soldats incriminés .
j'espere quils seront jugé a bangui et qu'ils iront en taule en centrafrique comme ça ils vont bien morflé dans les geole africaine .

le procureur de Bangui a appris l"info a la radio , ni le ministere des affaires etrangers ni l'armee francaise lui a parlé de ses viols


Les autorités judiciaires françaises, tout comme le ministère de la Défense, se défendent d'avoir voulu enterrer l'affaire des 14 militaires français qui auraient, selon un rapport divulgué par The Guardian, violé des enfants centrafricains âgés de 9 à 13 ans entre décembre 2013 et mai 2014



Monsieur le Procureur, quand avez-vous été informé de cette affaire des militaires français ?


Et bien, j'ai reçu les informations comme tout le monde sur les ondes de RFI ce matin. J'ai procédé immédiatement à une rapide enquête, pour me permettre d'être informé, notamment auprès d'ONG. Et j'ai ouvert une procédure. Pourquoi n'ai-je pas été informé auparavant? Il faut poser la question à la France. Il faut d'autant plus poser la question que la coopération judiciaire fonctionne pour d'autres affaires entre nos deux pays. Par exemple, je viens de recevoir une demande de coopération qui concerne la venue d'enquêteurs dans l'affaire Priest (la française Claudia Priest enlevée en janvier dernier, et libérée cinq jours plus tard, NDLR). S'agissant des soupçons pesant sur les militaires français, nous n'avons été alertés ni par la justice, ni par les Nations-Unies, ni par l'Unicef.

Pourtant, la justice française affirme que des gendarmes se sont rendus en Centrafrique pour enquêter. Vous auriez dû être avisé...


Dans cette affaire, je n'ai pas reçu le moindre PV, la moindre information, et si les Français disent le contraire, qu'ils en apportent la preuve ! Lorsque vous envoyez des enquêteurs d'un pays étranger, vous devez normalement en passer par les autorités judiciaires locales. Là, je n'ai pas eu le moindre contact.

Les allégations portées contre les soldats français vous paraissent-elles crédibles ?

Maintenant que j'ai ouvert une enquête, nous allons essayer de faire la lumière au plus vite. Le dossier est sur la table et c'est un défi que nous devons relever. Les toutes premières vérifications effectuées, notamment auprès des organisations humanitaires, me laissent penser qu'il y a bien eu des faits. Il est temps désormais de pouvoir se coordonner avec la section militaire du Parquet de Paris pour faire toute la lumière.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de vomir  Empty Re: J'ai envie de vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum