Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Menez

3 participants

Aller en bas

Menez Empty Menez

Message  deney Mar 20 Déc 2011 - 17:47

La prestation une nouvelle fois très individualiste de l'ailier parisien contre Lille, dimanche soir, pose de nombreuses questions. Y compris sur ses rapports avec Kevin Gameiro...

A quoi joue Jérémy Ménez? L'ailier du Paris SG a multiplié les mauvais choix contre Lille (0-0) dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1 et adopté une attitude très personnelle qui relance les interrogations autour de la guerre des ego au sein du quatuor offensif parisien.

C'est à croire que Ménez a choisi son camp: Pastore contre Gameiro. Dimanche, l'ailier a systématiquement cherché l'Argentin. Il est souvent venu dans sa zone, plutôt à gauche, pour combiner avec lui. Il l'a aussi parfois cherché au lieu de jouer plus simple. Les deux joueurs semblent s'apprécier. Ils partagent la langue italienne et, de manière plus anecdotique, le goût des coiffures travaillées.

«Certains ont joué leur carte personnelle», dit le Lillois Chedjou

Mais ce tropisme pro-Pastore s'est doublé d'une impression de défiance à l'égard de Gameiro. Ce fut lancinant pendant presque une heure, et criant à la 56e minute: Ménez perce alors dans l'axe et s'enferre dans la défense centrale au lieu de servir Gameiro, bien placé sur la droite, et qu'il a forcément vu. Et ce dernier, excédé, vient lui dire son fait, furieux.

Le Lillois Chedjou, tout heureux que l'appel de l'attaquant parisien ait été ignoré, a d'ailleurs noté cet excès d'individualisme, sans vouloir donner de nom: «Sur ce que j'ai vu, certains ont joué leur carte personnelle».

Que se passe-t-il entre les deux coéquipiers? Il est lointain, le souvenir du mois d'août, lorsque Ménez avait offert à Gameiro ses deux premiers buts sous les couleurs parisiennes (lors des 2e et 3e journées). Depuis, le buteur n'a plus marqué aucun de ses sept autres buts en L1 sur une passe de l'ailier.

Altercation à l'entraînement il y a quelques semaines

L'explication est peut-être à chercher du côté d'une séance d'entraînement assez houleuse entre ces deux-là il y a quelques semaines.

Interrogé début décembre sur leur manque indéniable de complicité depuis de longues semaines, Ménez avait semblé gêné au moment de répondre. «Avec Kévin, on essaie de se trouver, avait-il lâché sans conviction. Ca marche bien mais il connaît une période délicate. Le collectif est en train de se construire».

Il est vrai que Gameiro restait alors sur six matches de championnat sans marquer. Mais Ménez s'était montré plus offensif pour défendre Pastore, nier tout problème relationnel de l'Argentin au sein du groupe et justifier sa méforme: «Je discute avec Pastore tous les jours et il ne me raconte pas ça. Ce n'est pas facile pour lui avec les voyages en sélection, une nouvelle culture mais il se sent super bien ici».

Des supporters exaspérés

La première partie de saison de Ménez n'est pas mauvaise: il a marqué cinq buts et délivré sept passes décisives, toutes compétitions confondues. Mais ce bon bilan est légèrement terni par cet individualisme qui commence à cristalliser l'exaspération des supporters parisiens.

L'extrême nonchalance à Marseille de l'ex-Sochalien n'était pas passée non plus inaperçue. Ménez avait alors fui le combat. Il est davantage attendu sur ses qualités techniques. S'il en fait profiter l'équipe.

Appelé en équipe de France sous le mandat du sélectionneur Laurent Blanc, Menez, après quelques apparitions convaincantes, doit savoir que c'est à ce prix-là qu'il pourra assurer sa place à l'Euro 2012.

deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Menez Empty Re: Menez

Message  Psgwinner Mar 20 Déc 2011 - 17:54

J'y crois pas trop, c'est vraiment des gamins s'ils se font pas de passe car ils se sont embrouillé.

Par exemple Dessailly et Sylvestre se detesté au point qu'il ne se parlé pas et pourtant ils ont joué ensemble une vingtaine de match dans l'axe de la defense francaise, les joueurs savent differencié le travail et le privé pareil pour Nasri et Ribery qui se detesté a l'om .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Menez Empty Re: Menez

Message  deney Mar 20 Déc 2011 - 17:57

Psgwinner a écrit:J'y crois pas trop, c'est vraiment des gamins s'ils se font pas de passe car ils se sont embrouillé.

Par exemple Dessailly et Sylvestre se detesté au point qu'il ne se parlé pas et pourtant ils ont joué ensemble une vingtaine de match dans l'axe de la defense francaise, les joueurs savent differencié le travail et le privé pareil pour Nasri et Ribery qui se detesté a l'om .

Moi j'y crois car cela se vérifie quand même de matchs en matchs. Je suis d'accord, c'est gamin, mais il est vrai que Menez ne passe que très rarement le ballon à Gameiro, même lorsque ce dernier est idéalement placé.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Menez Empty Re: Menez

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 19:48

deney a écrit:
Psgwinner a écrit:J'y crois pas trop, c'est vraiment des gamins s'ils se font pas de passe car ils se sont embrouillé.

Par exemple Dessailly et Sylvestre se detesté au point qu'il ne se parlé pas et pourtant ils ont joué ensemble une vingtaine de match dans l'axe de la defense francaise, les joueurs savent differencié le travail et le privé pareil pour Nasri et Ribery qui se detesté a l'om .

Moi j'y crois car cela se vérifie quand même de matchs en matchs. Je suis d'accord, c'est gamin, mais il est vrai que Menez ne passe que très rarement le ballon à Gameiro, même lorsque ce dernier est idéalement placé.

je trouve surtout qu il passe le ballon a personne en ce moment pas spécialement a gameiro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menez Empty Re: Menez

Message  deney Mar 20 Déc 2011 - 19:51

allezparis_1 a écrit:
deney a écrit:
Psgwinner a écrit:J'y crois pas trop, c'est vraiment des gamins s'ils se font pas de passe car ils se sont embrouillé.

Par exemple Dessailly et Sylvestre se detesté au point qu'il ne se parlé pas et pourtant ils ont joué ensemble une vingtaine de match dans l'axe de la defense francaise, les joueurs savent differencié le travail et le privé pareil pour Nasri et Ribery qui se detesté a l'om .

Moi j'y crois car cela se vérifie quand même de matchs en matchs. Je suis d'accord, c'est gamin, mais il est vrai que Menez ne passe que très rarement le ballon à Gameiro, même lorsque ce dernier est idéalement placé.

je trouve surtout qu il passe le ballon a personne en ce moment pas spécialement a gameiro.

C'est vrai, quand il le lache c'est plus pour s'en debarasser qu'autre chose. C'est dommage, son debut de saison était prometteur.
deney
deney

Messages : 3531
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 51
Localisation : Silent Hill

Revenir en haut Aller en bas

Menez Empty Re: Menez

Message  anthologik 59 Mar 20 Déc 2011 - 20:09

Personne ici ne rappelle qu'a un moment menez avait le but ouvert et a chercher gameiro alors qu'il aurait du tirer il faut arreter avec ces connerie ont est pas dans la cours d'école ou ont fait des passes qu'a son copain il sont vraiment de plus en plus dégueulasse les article sur le psg
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Menez Empty Re: Menez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum