Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ginola " Laurent Blanc a le profil"

3 participants

Aller en bas

Ginola " Laurent Blanc a le profil"  Empty Ginola " Laurent Blanc a le profil"

Message  Psgwinner Mar 25 Juin 2013 - 17:55

Ginola " Laurent Blanc a le profil"  David-10

L’ancienne gloire du PSG a été interrogé par Le Parisien au sujet de Laurent Blanc. Ginola a été questionné sur le futur de Blanc au PSG, ce qu’il lui a dit personnellement avant de s’engager avec le club parisien et son ressenti sur ce nouveau Paris Saint Germain.



Laurent Blanc a-t-il le profil pour diriger le PSG ?

« Je connais Laurent et je sais que ça va bien se passer. Ces dernières années, il a montré des choses très intéressantes si on excepte les dernières semaines avec l’équipe de France. Pour moi, il a le profil pour Paris. »

Vous l’avez rencontré dimanche lors d’un match caritatif. Est-il impatient de se mettre au travail ?

« Oui. Quand on est entraîneur et qu’on se voit aujourd’hui appelé par les dirigeants qatariens, ce sont des perspectives super intéressantes. Cela veut dire remporter un titre de champion de France et faire un beau parcours en Ligue des champions. C’est un beau projet pour lui.«

Mais il va avoir beaucoup de pression à Paris


« … Oui, car c’est la capitale. Et puis il y a beaucoup d’argent investi… La conséquence, c’est que Laurent Blanc n’aura pas de joker ! S’il n’a pas de résultats, il sera sur la sellette. »

Que lui avez-vous dit au sujet du PSG ?

« Je lui ai dit : Ici c’est Paris ! Il faut que tu t’y habitues. Ce sont des choses claires qu’il n’a pas forcément l’habitude d’entendre. Le PSG est un club qui a besoin d’avoir une âme. Pour moi, c’est le plus important… Et avec Laurent, ça correspond ! »

Que voulez-vous dire ?

« Sans faire de démagogie, le PSG a besoin de retrouver cette âme. Il faut se dire que, malgré l’argent et malgré les excès, Paris peut être un club familial. D’ailleurs, je reste persuadé qu’un club se crée comme une famille. Les joueurs doivent avoir ce sentiment d’appartenir à une fratrie.

C’est ce qu’Alex Ferguson a réussi à Manchester United…


« Oui… C’est drôle que vous me parliez de lui parce qu’il y a cinq jours, à Singapour, j’en discutais justement avec Rio Ferdinand (NDLR : ancien capitaine de Manchester United). Il me disait qu’Alex Ferguson aimait beaucoup Lolo (Laurent Blanc) et qu’il avait été surpris de constater qu’il n’avait pas été approché pour prendre sa suite. »

Blanc à Paris, ce sera un pari gagnant ?


« Il y a tout pour réussir quelque chose de fabuleux. Mais le football, c’est une gestion humaine et c’est assez compliqué ! Il faut arriver à comprendre et cerner les différents caractères. Aujourd’hui, on a des gens qui arrivent d’horizons différents, de religions différentes. Mais Lolo sait faire. Il a beaucoup de tolérance. Au- delà de la tolérance, il va aussi falloir de la rigueur, car sans rigueur, ça ne marche pas. »

Ce PSG vous fait-il rêver ?

« (Enigmatique). Le rêve va bientôt arriver. Pour l’instant, je viens à peine de m’endormir… D’ailleurs, j’espère qu’il va venir parce que le football français en a besoin. Paris doit devenir une locomotive pour le football français. »
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ginola " Laurent Blanc a le profil"  Empty Re: Ginola " Laurent Blanc a le profil"

Message  In_PSG_we_trust Mar 25 Juin 2013 - 20:38

Et il si connait en profil el magnifico !
Seul joueur de foot a avoir joué dans les feux de l'amour...
In_PSG_we_trust
In_PSG_we_trust

Messages : 392
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ginola " Laurent Blanc a le profil"  Empty Re: Ginola " Laurent Blanc a le profil"

Message  hamagil Mer 26 Juin 2013 - 15:17

je sais pas si ginola a une quelconque reconnaissance de ses jugements dans le milieu actuel du foot.
car il y a tres longtemps qu'il est loin du foot
hamagil
hamagil

Messages : 4216
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 58
Localisation : Charentes Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ginola " Laurent Blanc a le profil"  Empty Re: Ginola " Laurent Blanc a le profil"

Message  In_PSG_we_trust Mer 26 Juin 2013 - 20:25

Certains lui reprocheront son ego, ses dribbles devant la corbeille du parc mais au moins il etait fidele a lui meme sur et en dehors du terrain là ou d'autres sont de vrais faux-cul.

Un grand joueur.
In_PSG_we_trust
In_PSG_we_trust

Messages : 392
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ginola " Laurent Blanc a le profil"  Empty Re: Ginola " Laurent Blanc a le profil"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum