Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interwiew Nasser (Le Parisien )

3 participants

Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 20:48

Al-Khelaïfi : « City ? Le pire moment depuis mon arrivée à Paris, c'est encore très difficile à accepter...Si on continue comme ça, on ne va pas y arriver.C'est le moment de changer...Le bilan de la saison qui vient de s'écouler est négatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 20:51

Voila une déclaration claire.il va y avoir du mouvement
Tres bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Psgwinner Jeu 2 Juin 2016 - 22:01

oui on annonce un gros recrutement du coté du psg
les qataris vont laché des cheques.

ben arfa a mangé avec letang aujourdhui et David luiz et matuidi ont parlé à ben arfa pour le convaincre du signé au psg, sa sent bon Smile

Le Brésilien Luiz est tombé sous le charme du meneur de jeu, il sait de quoi il parle puisqu’il avait mangé la poussière sur le but du Niçois, et doit prochainement déjeuner avec lui d’après Le Parisien. Blaise Matuidi, lui, se chargera également d’en remettre une couche à Clairefontaine.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  avia Jeu 2 Juin 2016 - 23:25

Blanc est sur la sellette et l'arrivée d'un DS est devenu obligatoire donc tant que ce dernier ne sera pas au PSG ,le recrutement est en stand-by donc attendons et espérons que nous ne perdrons pas trop de temps pour préparer la saison prochaine car ça urge
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 58
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 23:40

Comme quoi la saison est juste jugée sur la ligue des champions...en tout cas a la place de blanc je m.inquieterais.mais faut que ça bouge vite maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Psgwinner Ven 3 Juin 2016 - 1:17

se faire sortir par City proprietaire de dubai , les relations sont  tendu entre les deux pays
c'est un peu comme la france et l'angleterre .
le roi a pas du apprecié c'est sure , mais ce que je lis un peu ses derniers temps  , les qataris  ils sont surtout tres decu car contre city les joueurs  ils ont pas ete professionnel sauf thiago silva qui a ete irréprochable  et des tetes vont sauté rendez vous au mercato lol
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Psgwinner Ven 3 Juin 2016 - 14:52


Interwiew  Nasser (Le Parisien ) 5906611

Juste avant de s’envoler pour Doha, Nasser Al-Khelaïfi nous a reçus hier en début d’après-midi au Royal Monceau, le palace de l’avenue Hoche (VIIIe arrondissement). Pour « Le Parisien » - « Aujourd’hui en France », le président du PSG a accepté de faire un tour d’horizon de l’actualité de son club.

Décontracté et affable, son visage est devenu grave au moment de dresser le bilan de la saison. L’élimination à Manchester City est « le pire moment » depuis son arrivée en 2011. Ce constat d’échec l’amène à se poser beaucoup de questions, notamment à propos de Laurent Blanc, son entraîneur, dont il ne citera pas une fois le nom en trente- cinq minutes d’interview. Il envisage de « gros changements » dès cet été, annonce le début d’un « nouveau cycle » et l’on comprend au fil des phrases que cela pourrait d’abord concerner le poste de coach. Il salue les performances de l’Atlético de Madrid, veut des joueurs « prêts à mourir sur le terrain ». Des allusions qui font immanquablement penser à Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros. Même si Nasser Al-Khelaïfi confirme qu’aucune star planétaire ne signera cet été et que Cavani sera l’attaquant numéro un du PSG, ça va bouger à Paris cet été.







Quel bilan dressez-vous de la saison qui vient de s’écouler ?

NASSER AL-KHELAÏFI. Honnêtement, je crois qu’on a échoué cette saison malgré de nouveaux trophées au niveau national. On n’a pas atteint notre objectif européen, donc c’est une mauvaise saison. Je suis là depuis cinq ans et c’est la première fois qu’on a ce sentiment d’échec. Ce n’est pas simplement le fait d’avoir perdu en quart de finale de la Ligue des champions qui me fait dire ça, c’est la manière dont ça s’est passé. Je suis très déçu. Nous n’étions pas prêts mentalement et nous sommes tous responsables, moi le premier. Je n’ai pas ressenti de pression avant les matchs face à Manchester City. C’était complètement différent avant Chelsea : les joueurs étaient nerveux, ils avaient faim, ils étaient prêts. Je n’ai pas retrouvé ça face à Manchester. Cette élimination est le pire moment depuis que je suis à Paris. C’est encore très difficile à accepter.



Avez-vous demandé à Laurent Blanc pourquoi il avait changé l’organisation de l’équipe au match retour ?

Oui, bien sûr. Il m’a expliqué et ça restera entre nous. Il a pris ses responsabilités.



Faites-vous toujours confiance à votre entraîneur ?


Je le soutiens depuis trois ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen. Je le répète, c’est la première fois que nous échouons et je dois me poser les bonnes questions. Dois-je changer ma façon de diriger ? Dois-je changer les gens ? Dois-je changer de système ? Dois-je changer les joueurs ? Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver.


«Si on continue comme ça à tous les niveaux, on ne va pas y arriver»



Dès cet été ?

Oui.



Lesquels ?

Vous verrez le moment venu. Ce ne sera pas facile pour tout le monde mais c’est le moment de changer. Après cinq ans, il faut relancer un nouveau cycle. Nous rêvons grand, je le dis depuis mon arrivée, nous voulons gagner la Ligue des champions et je n’abandonnerai pas. Je suis confiant : un jour on descendra les Champs-Elysées avec ce trophée. Mais, pour y arriver, il faut changer certaines choses. Et j’espère que l’échec face à Manchester City nous permettra d’être plus forts dans le futur.



Pouvez-vous me dire clairement si Laurent Blanc sera encore l’entraîneur du PSG la saison prochaine ?

Je ne parlerai pas aujourd’hui de cas particulier. De gros changements vont arriver, un nouveau cycle va commencer, vous verrez. En tout cas, si on continue comme ça à tous les niveaux, on ne va pas y arriver.



Leonardo va-t-il revenir au PSG ?

Comme vous le savez, j’ai de très bonnes relations avec lui. On se parle souvent, c’est un homme de grande qualité, excellent directeur sportif qui nous a apporté beaucoup. Qui sait ? Un jour peut-être mais, pour le moment, il ne fait pas partie du projet. Je réfléchis à la façon d’organiser le club. On verra. Olivier Létang (NDLR : directeur sportif adjoint) fait un bon travail, il s’est construit un réseau ces dernières années, il prend de l’expérience et je lui fais confiance. Vous savez, on peut vouloir changer, évoluer, mais il y a une chose qui ne changera pas, c’est que je protège les gens qui travaillent autour de moi. Le staff, les joueurs, les salariés, on est une famille.


«Si Aurier n'a rien fait et qu'on le transfère, je me sentirai coupable»



Serge Aurier a-t-il encore sa place dans cette famille ?


Il a été placé en garde à vue mais on ne sait toujours pas précisément ce qui s’est passé. Cette affaire a pris d’énormes proportions à cause de ce qu’il a fait avant. Attendons le jugement du 26 septembre.



Coupable ou non, ne serait-il pas mieux pour le club et pour lui qu’il soit transféré ?


S’il n’a rien fait et qu’on le transfère, je me sentirai coupable. Il ne quittera pas Paris cet été.



Beaucoup de gens reprochent au club, et à Laurent Blanc en particulier, d’être trop laxiste avec les joueurs ?

Deux heures avant le match retour à Manchester, je savais qu’on allait perdre. Je ne sentais pas les joueurs et je l’ai dit à un membre du staff. Ils n’étaient pas prêts au combat. On a perdu avant de jouer. A qui la faute ? Cela ne doit plus se reproduire.



Laurent Blanc n’est pas assez dur avec ses joueurs ?

Encore une fois, je ne veux pas parler d’un cas en particulier. Je fais juste un constat et j’analyse les résultats et les compétences de tous : les joueurs, le coach, le management. Il faut des évolutions.



Quand vous voyez la motivation des joueurs de l’Atlético de Madrid, qu’est-ce que cela vous inspire ?

J’étais à Milan samedi pour un comité de l’UEFA. J’étais invité pour voir Real - Atlético mais je n’y suis pas allé. Pour moi, on aurait dû jouer cette finale, je n’ai toujours pas digéré l’élimination ; alors c’était impossible d’être dans la tribune de San Siro. J’ai quitté Milan trois heures avant le coup d’envoi.



Vous n’avez donc pas regardé la finale ?

Si, sur mon mobile... Pour revenir à votre précédente question, j’ai un grand respect pour l’Atlético, le club, l’équipe, les supporteurs. Ils ont toujours beaucoup de motivation, ils méritent d’être allés en finale. C’est la deuxième fois en trois ans et ce n’est pas un hasard.



Parlons de mercato. Zlatan est parti, quelle grande star va le remplacer ?

J’ai parfois l’impression que les médias ne voient pas bien les choses. On a un buteur, un formidable buteur. Cavani est l ’un des meilleurs au monde. Regardez ses buts tout au long de sa carrière. Cavani en pointe est l’un des meilleurs à ce poste. Pourquoi aller chercher ailleurs ?



Oui mais il n’est pas une star planétaire comme Zlatan...


C’est un des changements du projet. On va recruter des joueurs qui apporteront encore plus à l’équipe. Au début, on a eu besoin de joueurs pour développer notre image. Aujourd’hui, grâce à eux, le PSG est connu partout dans le monde. Comme chaque année, on cherche des joueurs qui vont aider l’équipe à franchir un palier sur le terrain. On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot.


«Ben Arfa est une option. Il y en a d'autres»



Pourquoi n’arrivez-vous pas à convaincre des grandes stars comme Ronaldo ou Neymar ?


(Mystérieux) Ce que vous dites n’est pas vrai et, si un jour, on gagne la Ligue des champions, je vous dirai un secret.



Aimez-vous Hatem Ben Arfa ?

C’est un grand joueur du football français. Il a beaucoup grandi mentalement, il a beaucoup de talent et beaucoup de qualités. Certaines personnes se demandent s’il peut évoluer dans un grand club. Selon moi, la réponse est oui. Vous allez me demander si on va le recruter. Je ne vous dis ni oui ni non. Je vous dis simplement que c’est une option. Il y en a d’autres.



Qui a le dernier mot sur le mercato dans ce club ?

On discute tous ensemble avec l’entraîneur et le directeur sportif mais, à la fin, je tranche.



L’ambiance dans les tribunes du Parc est un débat récurrent. Est-il possible de renouer le dialogue entre le club et les ultras ?

Le seul terme que j’emploie est celui de supporteurs du PSG. Ma priorité restera toujours la sécurité mais on a besoin d’ambiance. On a un stade fantastique, l’un des plus beaux du monde. Si l’ambiance est chaude, je vous garantis qu’on gagnera tous nos matchs à domicile. J’ai échangé sur ce sujet récemment avec Pedro Pauleta. On a besoin des supporteurs. Pour moi, ils sont le premier de nos joueurs. Le Parc des Princes est ouvert à tout le monde à condition qu’on respecte les règles.



Avez-vous choisi le lieu d’implantation du futur centre d’entraînement ?

C’est en cours de finalisation. Nous continuons d’avoir des échanges avec toutes les parties concernées. Je pense qu’on l’annoncera durant la deuxième moitié du mois de juin. Honnêtement, c’est un dossier très compliqué, mais on va prendre la bonne décision.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Vador Ven 3 Juin 2016 - 20:47

Je rejoint Nasser sur le fait d'être prêt ou non le jour J ... alors oui, faut quelqu'un au club et quelqu'un du club selon moi ... quelqu'un qui connaît bien la maison. C'est évidemment à Léonardo que je pense ... ce gars, il a notre club en lui ... lui saurait trouvé les mots pour faire percuter aux joueurs qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Après, je ne suis pas d'accord sur certains choses ... J'ignore pourquoi Nasser dit que cette saison est un échec ... la saison est réussit ... après oui, en LDC, on pensait vraiment aller au moins en demi ... donc oui, sur la scène européenne cette saison est un échec mais dans l'ensemble, la saison est quand même bonne ... 2 quadruplé en 4 ans ... tous ces titres, ils étoffent notre palmarès.
Nasser aussi il est trop gentil avec les joueurs, y a pas que Laurent Blanc ... Aurier il a carte blanche ou quoi ? il a grave déconné cette année quand même ... et il a matchs bien pourri contre City dont le but de l'égalisation de City à l'aller chez nous ... il est pour lui ce but.
La révolution n'aura pas lieu cet été ... mais l'année prochaine ... l'année prochaine, va y avoir un sacré remue ménage chez nous
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Invité Sam 4 Juin 2016 - 10:24

Moi aussi je trouve ces declas un peu bizarres.
Y a encore 3 semaines il disait qu on avait fait une.super saison et maintenant c est un echec....
Au lieu de parler maintenant il aurait fallu agir...
C est un homme fort qu il nous manque au.club...
Le cas aurier a ete tres mal géré par nasser dans un premier tps et par blanc qu il l a fait rejouer....
Nasser est trop mou avec nos joueurs.
Et a mon avis si il parle comme ça c est que le prince a du gueuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Vador Mer 8 Juin 2016 - 18:54

allezparis a écrit:Moi aussi je trouve ces declas un peu bizarres.
Y a encore 3 semaines il disait qu on avait fait une.super saison et maintenant c est un echec....
Au lieu de parler maintenant il aurait fallu agir...
C est un homme fort qu il nous manque au.club...
Le cas aurier a ete tres mal géré par nasser dans un premier tps et par blanc qu il l a fait rejouer....
Nasser est trop mou avec nos joueurs.
Et a mon avis si il parle comme ça c est que le prince a du gueuler.

Oui visiblement le Prince a du imposer des choses à Nasser car on va changer d'entraîner ... à priori Emery va venir chez nous. Il est marrant le prince, la Ligue des Champions, c'est très dur de la gagner ... il ne suffit pas de juste cocher des noms sur une feuille de match.
Je dois avouer et je l'ait dit je ne sais pas combien de fois que Blanc avait déconné dans sa compo bizarre au retour ... mais il a du faire avec des absents ... Verratti blessé, Matuidi suspendu, Motta qui sort du match à la 40e min ... le milieu du PSG qui est censé être notre force a été décapité ... bah sans notre milieu, on a jouer sans génie et finit par perdre.
Je pensais que l'été prochain, c'était le bon moment pour changer des choses ... bah visiblement la calendrier va être avancé d'1 année ... ça va nous coûté bonbon ce changement ... apparemment licencié Blanc et son staff c'est entre 15 et 20 millions d'euros, 2 millions de plus libérer Emery et on lui verserait 5 millions de salaire annuel
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew  Nasser (Le Parisien ) Empty Re: Interwiew Nasser (Le Parisien )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum