Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Sirigu se confie au journal du dimanche

2 participants

Aller en bas

Sirigu  se confie au journal du dimanche  Empty Sirigu se confie au journal du dimanche

Message  Psgwinner Dim 27 Oct 2013 - 18:47

Sirigu  se confie au journal du dimanche  Sirigu10

Dans un long entretien au Journal du Dimanche, Salvatore Sirigu se confie sur la culture française, le respect du code de la route ou encore la maîtrise du français par ses coéquipiers.
La maîtrise du français

“Ça me faisait plaisir d’enrichir mon bagage culturel. Et puis, en arrivant ici, j’étais célibataire… En fait, pas mal de joueurs se débrouillent bien maintenant : Thiago Motta, Lavezzi… Javier [Pastore] aussi, mais il est très timide et sous-estime son niveau. J’avais l’habitude de lui faire la traduction au restaurant. Maintenant, il me dit d’arrêter. Marco [Verratti] a fait aussi un grand pas en avant. Thiago Silva comprend et Lucas progresse. Devant les médias, c’est plus difficile. Il y a la peur de faire une faute. On n’est pas des acteurs.”

Le cinéma français

“Je me suis fait une petite culture. Les films avec Omar Sy, Polisse… Ça me touche. Dernièrement, j’ai beaucoup aimé Le Prénom. Je l’ai fait voir à toute ma famille, elle a adoré. Les comédies italiennes actuelles sont axées sur la rigolade pure. Ici, les thèmes touchent davantage le quotidien. Les films français marchent d’ailleurs très bien en Italie.”

Le rap français

“”Je vais me balader aux Champs-Élysées(sexion d'assaut )…” C’était notre chanson. Elle nous collait bien à la peau. Tout le monde chantait. Dans le vestiaire, on est souvent branché sur les radios qui diffusent du rap français. Je commence à connaître…”
Le code de la route

“Ici, on respecte vraiment le code de la route, ça en devient stressant. En Italie, quand tu passes à l’orange, c’est normal! J’ai reproduit cette habitude, ma copine me reprend à chaque fois. Pourtant, dans les embouteillages, un petit peu de tricherie peut rendre service à tout le monde.”

La différence culturelle entre Italie et France

“Au fond, il n’y a pas tellement de différences entre nos deux pays. Simplement, en Italie, on prend les choses avec légèreté. On rigole même trop sur des sujets sérieux. En France, on est sérieux, y compris sur des sujets qui ne le sont pas. Un juste équilibre entre les deux, ça serait bien.”
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sirigu  se confie au journal du dimanche  Empty Re: Sirigu se confie au journal du dimanche

Message  Vador Dim 27 Oct 2013 - 18:52

Il est comme un poisson dans l'eau aussi bien au club et que dans la ville. dans mon esprit, Lama et Bats étaient nos meilleurs gardiens ... j'ai pas connu Baratelli alors dur de donner un avis sur lui ... mais à coup sur, Salvatore fait parties des meilleurs gardiens ayant joué au PSG
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Sirigu  se confie au journal du dimanche  Empty Re: Sirigu se confie au journal du dimanche

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 20:16

tres bon gardien.il a progressé encore par rapport a l année derniére je trouve.
en plus il a parlé français tres vite,ça c est une super chose.
dommage il est barré en équipe d italie,meme qd boufon ne joue pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sirigu  se confie au journal du dimanche  Empty Re: Sirigu se confie au journal du dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum