Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Psgwinner Jeu 30 Avr 2015 - 20:03


150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Url10
Platinui et son copain president du Bayern Rumminegge , le Bayern a l'origine de l'idee du fair play financier a l'epoque c'etait pour aidé les clubs qui n'avaient pas trop d'argent.



Le Parisien rapporte ce jeudi que des supporters et sympathisants du PSG sont vent debout contre le fair-play financier mis en place par Michel Platini, président de l’UEFA. L’Association des supporters en colère contre le fair-play financier (ASCFPF) ont donc décidé de poursuivre l’UEFA devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) à Paris

L’association qui compte 150 membres s’est allié au cabinet d’avocats Clearly Gottlieb Steen et Hamilton LLP pour publier un rapport de 57 pages dénonçant les règles du fair-play financier (FPF). Celles-ci « vont à l’encontre de la liberté d’investissements et de la libre concurrence« , comme l’explique Le Parisien, car elles confortent le gotha des clubs européens comme le Bayern Munich, le Real Madrid ou le FC Barcelone. Par ailleurs, ce qui est dénoncé par dessus tout dans ce rapport est le précédent qu’a eu le FPF sur les supporters. Voici un extrait des propos de ce document allant dans ce sens: « La sanction de l’UEFA a interdit au PSG de verser des indemnités de transfert trop importantes et donc de convaincre des clubs concurrents de lui céder certains joueurs […]. Cette stagnation de l’effectif parisien a impacté les performances du club et le spectacle proposé aux supporters du PSG. Les modalités restrictives du FPF ont eu un impact direct sur le portefeuille des supporteurs. A la suite de la sanction de l’UEFA, le PSG n’a eu d’autre choix que d’augmenter la seule source de revenus sur laquelle il pouvait encore agir: la billetterie« .

Dans la suite du rapport, l’ASCFPF pointe du doigt l’iniquité en termes de fiscalité entre les différents championnats. L’association et le cabinet d’avocats précisent que les charges ne sont pas les mêmes en France. Cela change donc considérablement la donne pour le PSG. Cela vient faire écho à la plainte déjà déposée devant la Commission Européenne par Jean-Louis Dupont, l’avocat à l’origine de l’arrêt Bosman. Cependant cette plainte va plus loin puisque Dupont en appelle à la saisie de l’Autorité de la Concurrence. Ces actions en justice ne sont évidemment pas dues au hasard car Michel Platini devrait dévoiler dans les prochains jours les sanctions infligées pour la saison 2015-2016 pour les clubs ne respectant pas le FPF
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Jeu 30 Avr 2015 - 22:31

Je pense pas que ce soit la bonne manière de protester ... il est la le FPF ... les clubs vont s'adapter c'est tout. Y avait trop de dérive dans le football ... fallait une mesure forte pour enrayer les dettes à tout va .. mais bon, si certains veulent porter plainte ... qu'ils le fassent mais je trouve ça curieux que des supp puissent porter plainte contre l'UEFA sur un truc pareil ... l'UEFA a derrière elle, tous les grands clubs européens ... ça pas être facile de les attaquer Razz .
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  avia Jeu 30 Avr 2015 - 22:39

Vador a écrit:Je pense pas que ce soit la bonne manière de protester ... il est la le FPF ... les clubs vont s'adapter c'est tout. Y avait trop de dérive dans le football ... fallait une mesure forte pour enrayer les dettes à tout va .. mais bon, si certains veulent porter plainte ... qu'ils le fassent mais je trouve ça curieux que des supp puissent porter plainte contre l'UEFA sur un truc pareil ... l'UEFA a derrière elle, tous les grands clubs européens ... ça pas être facile de les attaquer Razz .

c'est ça faisons nous enculer et taisons nous ,c'est pas vraiment Français comme attitude moi je soutiens cette initiative de toutes mes forces
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Psgwinner Jeu 30 Avr 2015 - 22:44

avia a écrit:
Vador a écrit:Je pense pas que ce soit la bonne manière de protester ... il est la le FPF ... les clubs vont s'adapter c'est tout. Y avait trop de dérive dans le football ... fallait une mesure forte pour enrayer les dettes à tout va .. mais bon, si certains veulent porter plainte ... qu'ils le fassent mais je trouve ça curieux que des supp puissent porter plainte contre l'UEFA sur un truc pareil ... l'UEFA a derrière elle, tous les grands clubs européens ... ça pas être facile de les attaquer Razz .

c'est ça faisons nous enculer et taisons nous ,c'est pas vraiment Français comme attitude moi je soutiens cette initiative de toutes mes forces

exact la france a une culture de revolution , alors tant mieux si la justice met le nez dans les affaire de l'uefa Smile
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 1:12

ha c est pas la bonne façon de faire vador? bah tu proposes quoi?
qu on se laisse avoir par l uefa corrompue?
au contraire je soutiens cette plainte de toutes mes forces. 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) 161200265 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) 161200265

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Psgwinner Ven 1 Mai 2015 - 6:17

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) 47360610

Abonné avec ses deux fils au Parc des Princes, cet avocat parisien est à l’initiative de l’assignation devant le TGI de Paris de l’UEFA.

Pourquoi avez-vous intenté cette action ?
FRANÇOIS BRUNET. En tant qu’expert de droit de la concurrence, j’ai toujours été consterné par cette réglementation qui empêche l’émergence de nouveaux clubs. Ce n’est pas le seul avenir du PSG qui m’a interpellé. C’est l’avenir de tout le foot français et européen. On ne peut pas laisser la Ligue des champions devenir une sorte de ligue privée où seuls 4 ou 5 clubs peuvent espérer se retrouver en demi-finales. On veut que le PSG puisse acheter Neymar, mais aussi que de nouveaux Saint-Etienne émergent. Aujourd’hui, l’aventure des Verts serait impossible, car un club qui réalise une performance sportive dans son championnat ne peut plus trouver de ressources financières nouvelles pour se renforcer à l’intersaison.

L’élimination en Ligue des champions face à Barcelone a-t-elle été un révélateur ?
Cela n’a pas été l’élément déclenchant. Ce genre de procès ne se monte pas en quelques jours. J’avoue que les deux matchs piteux que le PSG a livrés ont renforcé notre conviction contre le fair-play financier. On avait l’impression que notre équipe ne jouait pas dans la même catégorie que le Barça. C’était humiliant.

Avez-vous contacté le PSG ?

Oui, mais il a refusé de nous soutenir. On aurait préféré que le club soit derrière nous, mais nous comprenons son attitude, car l’UEFA fait peur. Sauf à nous et aux supporteurs qui sont derrière nous.


Walter Butler, ancien propriétaire du PSG, a aussi rejoint l'association. « Le prétendu fair-play, c'est du vol pour un club comme le PSG. 300 M€ de budget en France, ce n'est pas pareil qu'en Angleterre où les charges sont bien moindres. L'UEFA n'en tient pas compte, comme elle ne tient pas compte non plus des dettes de certains clubs. En Espagne, il y en a un qui est endetté à hauteur de 600 M€ (Real Madrid ), or personne ne va lui demander de rembourser. »
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Ven 1 Mai 2015 - 15:22

avia a écrit:

c'est ça faisons nous enculer et taisons nous ,c'est pas vraiment Français comme attitude moi je soutiens cette initiative de toutes mes forces

Justement Avia, on ne se tait pas ... Nasser parle avec l'UEFA ... après je l'ai toujours dit que je n'acceptais pas la manière dont on a été sanctionné ... on nous inventé une dette en dévaluant notre contrat avec QTA ... c'est pas réglo de la part de l'UEFA. Nos finances sont saines.
Mais la ce sont quelques supporteurs qui décident d'attaquer une grosse institution du foot ... Ils veulent quoi en gros ? supprimer le FPF ... enfin je pense ... mais aujourd'hui, certes quelques clubs râlent ... mais tous ont accepté et adopté le FPF ... il faut punir les clubs qui déconnent ... et pour le faire, il te faut des règles pour le faire comme avec le FPF par exemple ...
En fait, la moitié de notre contrat avec QTA est passé 100 millions (sur les 200 millions) ... à la base le contrat était prévu pour 5 ans ... bah les qataris n'ont qu'à faire un contrat sur 10 ans et on les aura ce 1 milliard d'euros. On finira toujours par trouver des solutions.
Il va pas disparaître ce FPF ou être supprimer ... pleins de clubs ont été sanctionné depuis 2 ans ... si jamais ça venait à être annulé, t'imagines la merde ? Certains clubs ont été privé de coupe d'Europe quand même ... le football se déplacera des terrains de sport pour se battre dans des tribunaux ... Va y avoir des mesures, contre mesure, des championnats suspendu, peut-être la LDC reporté certaines saisons, etc ...

Les français dont moi ... on râlait tous avant de tous ces clubs qui pouvaient s'endetter à tout va ... les français on pouvait pas le faire car on avait la DNCG ... car t'imagines bien que sans la DNCG, on aurait pu nous aussi s'endetter à tout va. Pour cette histoire de justice, c'est comme si des supporteurs attaquaient la DNCG car elle a empêcher leurs clubs d'avoir des dettes et donc de rivaliser avec les grands clubs dans le temps (période avant le FPF) ... la DNCG pourtant fait râler pleins de club ... mais les clubs de foot l'acceptent ... ça fait partie du foot pro maintenant.

Pour finir, j'attends que nos sanctions s'arrêtent et si c'est pas le cas ce qu'on nous reproche ... mais je l'ai toujours dit ... faudrait modifier 2-3 points sur le FPF pour qu'il tourne bien ... il va évoluer à l'avenir ... ça manque pas grand chose pour que le truc soit bien caler


Dernière édition par Vador le Ven 1 Mai 2015 - 18:10, édité 1 fois
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Ven 1 Mai 2015 - 15:28

allezparis a écrit:ha c est pas la bonne façon de faire vador? bah tu proposes quoi?
qu on se laisse avoir par l uefa corrompue?
au contraire je soutiens cette plainte de toutes mes forces. 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) 161200265  150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) 161200265

Je la trouve bizarre moi cette plainte ... et d'ailleurs, le club n'a pas suivi ... on va pas attaquer nos propres institutions du foot quand même 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) 2494611616 ... c'est comme si un jour on attaquait la DNCG ... ça n'a pas de sens. Au jour d'aujourd'hui, la meilleure manière pour le PSG c'est le dialogue ... et justement c'est ce que fait Nasser ... ils discutent avec tout le monde à l'UEFA.
Mais bon, attention, car même si je comprend l'utilité (nécessaire) du FPF .. j'ai toujours en travers de la gorge la manière dont on a été sanctionné ... faut revoir ce point car un club devrait bénéficier d'1 an pour mettre ses finances à flot s'il devait y avoir un problème
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 18:45

donc pour toi si luefa fait de la discrimination,empéche un propriétaire de dépenser l argent qu il a (contrairement a certains clubs) il faut rien dire car c est eux qui commandent? c est ridicule ça.
la liberté d entreprendre et de dépenser son argent c est la loi européenne,donc non ce sont pas les supporters qui sont en torts mais l uefa qui ne respecte pas le droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Psgwinner Ven 1 Mai 2015 - 19:47

allezparis a écrit:donc pour toi si luefa fait de la discrimination,empéche un propriétaire de dépenser l argent qu il a (contrairement a certains clubs) il faut rien dire car c est eux qui commandent? c est ridicule ça.
la liberté d entreprendre et de dépenser son argent c est la loi européenne,donc non ce sont pas les supporters qui sont en torts mais l uefa qui ne respecte pas le droit.  

en tout cas c'est magnifique car pendant 1 an vador nous a saoulé pour nous dire que cetait super le fair pay financier maintenant il dit plus rien il a compris quon s'est fait baisé lol
ca prouve quon avait raison cheers cheers cheers nous on est moins dupe que vador lol
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  avia Ven 1 Mai 2015 - 22:25

Vador a écrit:

Justement Avia, on ne se tait pas ... Nasser parle avec l'UEFA ... après je l'ai toujours dit que je n'acceptais pas la manière dont on a été sanctionné ... on nous inventé une dette en dévaluant notre contrat avec QTA ... c'est pas réglo de la part de l'UEFA. Nos finances sont saines.
Mais la ce sont quelques supporteurs qui décident d'attaquer une grosse institution du foot ... Ils veulent quoi en gros ? supprimer le FPF ... enfin je pense ... mais aujourd'hui, certes quelques clubs râlent ... mais tous ont accepté et adopté le FPF ... il faut punir les clubs qui déconnent ... et pour le faire, il te faut des règles pour le faire comme avec le FPF par exemple ...
En fait, la moitié de notre contrat avec QTA est passé 100 millions (sur les 200 millions) ... à la base le contrat était prévu pour 5 ans ... bah les qataris n'ont qu'à faire un contrat sur 10 ans et on les aura ce 1 milliard d'euros. On finira toujours par trouver des solutions.
Il va pas disparaître ce FPF ou être supprimer ... pleins de clubs ont été sanctionné depuis 2 ans ... si jamais ça venait à être annulé, t'imagines la merde ? Certains clubs ont été privé de coupe d'Europe quand même ... le football se déplacera des terrains de sport pour se battre dans des tribunaux ... Va y avoir des mesures, contre mesure, des championnats suspendu, peut-être la LDC reporté certaines saisons, etc ...

Les français dont moi ... on râlait tous avant de tous ces clubs qui pouvaient s'endetter à tout va ... les français on pouvait pas le faire car on avait la DNCG ... car t'imagines bien que sans la DNCG, on aurait pu nous aussi s'endetter à tout va. Pour cette histoire de justice, c'est comme si des supporteurs attaquaient la DNCG car elle a empêcher leurs clubs d'avoir des dettes et donc de rivaliser avec les grands clubs dans le temps (période avant le FPF) ... la DNCG pourtant fait râler pleins de club ... mais les clubs de foot l'acceptent ... ça fait partie du foot pro maintenant.

Pour finir, j'attends que nos sanctions s'arrêtent et si c'est pas le cas ce qu'on nous reproche ... mais je l'ai toujours dit ... faudrait modifier 2-3 points sur le FPF pour qu'il tourne bien ... il va évoluer à l'avenir ... ça manque pas grand chose pour que le truc soit bien caler

l'arret Bosman a été porté par un seul homme face a une institution qui avait décidé de le casser en mille morceaux alors pourquoi 150 gars ne pourraient pas en faire demême ,cette loi c'est de la merde et tu es le seul a la défendre t'es de la famille a platoche pour agir ainsi
avia
avia

Messages : 5884
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : isere bourgoin-jallieu

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Ven 1 Mai 2015 - 22:28

allezparis a écrit:donc pour toi si luefa fait de la discrimination,empéche un propriétaire de dépenser l argent qu il a (contrairement a certains clubs) il faut rien dire car c est eux qui commandent? c est ridicule ça.
la liberté d entreprendre et de dépenser son argent c est la loi européenne,donc non ce sont pas les supporters qui sont en torts mais l uefa qui ne respecte pas le droit.  

Tu sais allezparis, un jour, y aura un salary cap qui sera fixé ... ça aussi ça va emmerder bien des clubs quand ça arrivera ... mais c'est nécessaire si tu veux avoir une compétition ouverte et compétitive. la NBA le fait par exemple ... le Top 14 au rugby s'y est mis ... tu sais, t'aura toujours de nouvelles choses qui vont arriver.
Nasser auprès de l'UEFA il défend notre cause ... faut modifier juste 2-3 points sur ce FPF et ce sera bon.
Après concernant la liberté d'entreprendre ... bah tu sais, un club de foot, c'est pas tout à fait une entreprise comme les autres ... c'est justement la spécificité du foot ... avant de le mettre, l'UEFA a fait validé le FPF par la commission européenne ... il est la le FPF et bien la ... faut l'intégrer car c'est illusoire de croire qu'il va être supprimer dans l'avenir. Si demain, tu interroge les clubs de foot européens ... sur 1 000 clubs, tu vas avoir 10 clubs mécontents et 990 qui l'ont approuvé ...
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Ven 1 Mai 2015 - 22:46

Psgwinner a écrit:

en tout cas c'est magnifique car pendant 1 an vador nous a saoulé pour nous dire que cetait super le fair pay financier maintenant il dit plus rien il a compris quon s'est fait baisé  lol
ca prouve quon avait raison   cheers cheers cheers  nous on est moins dupe que vador lol

- Oh non, mais tu sais je fais pas comme vous un double discours ... parce que c'est ce que vous faites. Avant ce FPF et avant que les qataris soient la, vous gueuliez tous contre tous ces clubs qui s'endettaient à tout va ... moi aussi j'étais dedans. On râlait tous : mais que fait l'UEFA ? Quand vont-ils mettre en oeuvre une DNCG européenne ? Comment empêcher les géants espagnols, anglais et italiens de s'endetter à tout va, etc ...
- C'est trop facile ce que vous faites ... ce que vous pensiez avant, vous vous en foutez complètement maintenant ... les qataris sont la, pleins aux as et forcément maintenant, vous vous en foutez que les espagnols et les anglais s'endettent plus ... bon, ça peut se tenir ce positionnement ... sauf que moi je raisonne pas vous ... moi je vois le futur du PSG ... et pas juste dans 1 an ... mais dans 10-15 ans ... parce qu'un jour les qataris partiront ... et ce jour-la ... vous serez bien content que le FPF existe.
- Le gros problème, c'est que vous faites souvent des raccourcis avec ce que je dis ... j'ai jamais dit "c'est super le fair-play financier" ... jamais ... et pourtant, t'arrives et tu le marques ... tu veux que je te dise quoi ? comment veux-tu discuter si tu dis ça ? J'ai toujours dit que l'UEFA devait modifier certaines choses avec ce FPF ... bien sur qu'il faut permettre à des propriétaires d'investir mais de manière raisonnable ... voila, j'ai toujours dit ça. Les qataris ça va, c'est raisonnable leur investissement mais t'es pas à l'abris que demain un chinois arrive, achète par exemple stoke City en Angleterre et balance chaque été 500 millions sur le marché des transferts ... si t'es une dizaines de chinois qui fait ça, bah ça va déséquilibrer tout le foot européen ...
- Et pour la énième fois ... moi j'ai toujours pas digéré la manière dont le FPF nous a sanctionné ... je me demande en quelle langue va falloir que je le dise pour me faire comprendre ... c'est pas réglo ce q'ils nous ont fait ... on aurait du avoir 1 an de rab pour se mettre à niveau
- Mais bon, vous n'avez qu'à continuez votre double discours (avant on râlait car la France a la DNCG et maintenant on est riche, on s'en fout que les autres s'endettent à tout va) ... mais je trouve que c'est très facile comme discours, c'est tout Wink
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Ven 1 Mai 2015 - 22:55

avia a écrit:

l'arret Bosman a été porté par un seul homme face a une institution qui avait décidé de le casser en mille morceaux alors pourquoi 150 gars ne pourraient pas en faire demême ,cette loi c'est de la merde et tu es le seul a la défendre t'es de la famille a platoche pour agir ainsi  

- C'était différent l'arrêt Bosman ... lui n'a pas pu jouer tout court au foot car à l'époque les clubs ne pouvaient aligner que 3 étrangers et 6 dans l'effectif je crois en tout. La brèche était ouverte pour une attaque en justice car il ne pouvait plus exercer sa profession.
- Moi j'en avais surtout ras le cul de tous ces clubs étrangers qui s'endettaient à tout va ... les français avec notre DNCG, c'était impossible de lutter ... le FPF met fin à ça ... y avait rien d'autres pour lutter contre ce fléau ... donc je comprend la nécessité du FPF ... maintenant faut que l'UEFA modifie 2-3 choses dans ce FPF et ce sera bon ... on va finir par y arriver ... faut l'espérer car une partie de cette loi est absurde : on est sanctionné alors qu'on a aucune dette !!!
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Psgwinner Ven 1 Mai 2015 - 22:56

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:

en tout cas c'est magnifique car pendant 1 an vador nous a saoulé pour nous dire que cetait super le fair pay financier maintenant il dit plus rien il a compris quon s'est fait baisé  lol
ca prouve quon avait raison   cheers cheers cheers  nous on est moins dupe que vador lol

- Oh non, mais tu sais je fais pas comme vous un double discours ... parce que c'est ce que vous faites. Avant ce FPF et avant que les qataris soient la, vous gueuliez tous contre tous ces clubs qui s'endettaient à tout va ... moi aussi j'étais dedans. On râlait tous : mais que fait l'UEFA ? Quand vont-ils mettre en oeuvre une DNCG européenne ? Comment empêcher les géants espagnols, anglais et italiens de s'endetter à tout va, etc ...
- C'est trop facile ce que vous faites ... ce que vous pensiez avant, vous vous en foutez complètement maintenant ... les qataris sont la, pleins aux as et forcément maintenant, vous vous en foutez que les espagnols et les anglais s'endettent plus ... bon, ça peut se tenir ce positionnement ... sauf que moi je raisonne pas vous ... moi je vois le futur du PSG ... et pas juste dans 1 an ... mais dans 10-15 ans ... parce qu'un jour les qataris partiront ... et ce jour-la ... vous serez bien content que le FPF existe.
- Le gros problème, c'est que vous faites souvent des raccourcis avec ce que je dis ... j'ai jamais dit "c'est super le fair-play financier" ... jamais ... et pourtant, t'arrives et tu le marques ... tu veux que je te dise quoi ? comment veux-tu discuter si tu dis ça ? J'ai toujours dit que l'UEFA devait modifier certaines choses avec ce FPF ... bien sur qu'il faut permettre à des propriétaires d'investir mais de manière raisonnable ... voila, j'ai toujours dit ça. Les qataris ça va, c'est raisonnable leur investissement mais t'es pas à l'abris que demain un chinois arrive, achète par exemple stoke City en Angleterre et balance chaque été 500 millions sur le marché des transferts ... si t'es une dizaines de chinois qui fait ça, bah ça va déséquilibrer tout le foot européen ...
- Et pour la énième fois ... moi j'ai toujours pas digéré la manière dont le FPF nous a sanctionné ... je me demande en quelle langue va falloir que je le dise pour me faire comprendre ... c'est pas réglo ce q'ils nous ont fait ... on aurait du avoir 1 an de rab pour se mettre à niveau
- Mais bon, vous n'avez qu'à continuez votre double discours (avant on râlait car la France a la DNCG et maintenant on est riche, on s'en fout que les autres s'endettent à tout va) ... mais je trouve que c'est très facile comme discours, c'est tout Wink


sur le forum on s'est toujours plaint des clubs qui s'endettent au max pour pouvoir gagné plein de titre exemple comme les clubs espagnols qui gagnent tout depuis 15 ans , en france on a la DNCG on peut pas claqué 200 millions d'euros comme pourrait le faire un club espagnol en demandant un credit sur 20 ans a une banque. l'uefa aurait du s'occupé d'abord que les clubs remboursent leurs dettes mais non platoche dit on ne peut pas le faire , le psg a ete sanctionné car il depensé trop d'argent et les gros clubs historique sont allé chiallé chez platoche en lui disant Michel les qataris vont faire du fric ils ont crée une belle equipe est ce que tu peux les empeché d'avancé et nous on te soutiens pour la presidence de l'uefa , c'est comme ça que sa s'est passé .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Ven 1 Mai 2015 - 23:05

Psgwinner a écrit:

sur le forum on s'est toujours plaint des clubs qui s'endettent au max pour pouvoir gagné  plein de titre exemple comme les clubs espagnols qui gagnent tout depuis 15 ans  , en france on a la DNCG on peut pas claqué 200 millions d'euros comme pourrait le faire un club espagnol en demandant un credit sur 20 ans a une banque.  l'uefa aurait du s'occupé d'abord que les clubs remboursent leurs dettes mais non platoche dit on ne peut pas le faire ,  le psg a ete sanctionné car il depensé trop d'argent et les gros clubs historique sont allé chiallé chez platoche en lui disant Michel les qataris vont faire du fric ils ont crée une belle equipe est ce que tu peux les empeché d'avancé et nous on te soutiens pour la presidence de l'uefa , c'est comme ça que sa s'est passé .

Winner ... encore une fois ... quand le FPF a été pensé, les qataris n'étaient pas au PSG ... cette loi c'est pas contre le PSG. et tous les clubs européens y sont soumis ...
Mais c'est vrai que je pensais pas qu'ils allaient allé aussi loin ... l'UEFA aurait pu adopter la DNCG française ... qui incitent des entrepreneurs à investir en Ligue 1 ... mais qui n'acceptent pas les dettes ... ça aurait été parfait pour nous ... mais bon, si t'as 2-3 clubs dans cette situation ça va ... mais si demain, comme je t'ai dit t'as 10-15 chinois qui achètent des clubs de secondes zones et balancent des 500 millions sur le marché des transferts, bah ça va déséquilibrer le foot européen ... c'est pas plus compliqué que ça à comprendre.
Et faut rappeler que certains proprio ont planté leurs clubs : Leeds, Glasgow Rangers, Malaga, etc ... d'une certaine manière, le FPF incite les clubs à se protéger eux même. Mais j'aimerai que l'UEFA allège le FPF car c'est trop compliqué la et ça empêche un proprio d'investir dans un club ... ça manque vraiment pas grand chose pour que ce FPF tourne bien ... faut qu'on continue de défendre notre cause auprès de l'UEFA ... ils finiront bien par entendre raison
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Psgwinner Ven 1 Mai 2015 - 23:25

Vador a écrit:
Psgwinner a écrit:

sur le forum on s'est toujours plaint des clubs qui s'endettent au max pour pouvoir gagné  plein de titre exemple comme les clubs espagnols qui gagnent tout depuis 15 ans  , en france on a la DNCG on peut pas claqué 200 millions d'euros comme pourrait le faire un club espagnol en demandant un credit sur 20 ans a une banque.  l'uefa aurait du s'occupé d'abord que les clubs remboursent leurs dettes mais non platoche dit on ne peut pas le faire ,  le psg a ete sanctionné car il depensé trop d'argent et les gros clubs historique sont allé chiallé chez platoche en lui disant Michel les qataris vont faire du fric ils ont crée une belle equipe est ce que tu peux les empeché d'avancé et nous on te soutiens pour la presidence de l'uefa , c'est comme ça que sa s'est passé .

Winner ... encore une fois ... quand le FPF a été pensé, les qataris n'étaient pas au PSG ... cette loi c'est pas contre le PSG. et tous les clubs européens y sont soumis ...
Mais c'est vrai que je pensais pas qu'ils allaient allé aussi loin ... l'UEFA aurait pu adopter la DNCG française ... qui incitent des entrepreneurs à investir en Ligue 1 ... mais qui n'acceptent pas les dettes ... ça aurait été parfait pour nous ... mais bon, si t'as 2-3 clubs dans cette situation ça va ... mais si demain, comme je t'ai dit t'as 10-15 chinois qui achètent des clubs de secondes zones et balancent des 500 millions sur le marché des transferts, bah ça va déséquilibrer le foot européen ... c'est pas plus compliqué que ça à comprendre.
Et faut rappeler que certains proprio ont planté leurs clubs : Leeds, Glasgow Rangers, Malaga, etc ... d'une certaine manière, le FPF incite les clubs à se protéger eux même. Mais j'aimerai que l'UEFA allège le FPF car c'est trop compliqué la et ça empêche un proprio d'investir dans un club ... ça manque vraiment pas grand chose pour que ce FPF tourne bien ... faut qu'on continue de défendre notre cause auprès de l'UEFA ... ils finiront bien par entendre raison


C'est rare de trouvé des investisseur qui acceptent de perdre des centaines de millions d'euros
dans le football, avec le football tu gagnes pas d'argent , les qataris ont acheté le psg pour promouvoir la coupe du monde au qatar , pour dire au monde du football regardé on est pas des riigolo on connais le foot , souviens toi des japonnais  a genoble cetait des blindé et pourtant ils laché pas de thunes, Sochaux viens d'etre racheté par un multimillardaire chinois le gars il a dit que l'année prochaine il depensera pas plus de 4 millions d'euros en transfert ... moi je pense quon essaye d' empeché le psg et des clubs comme monaco ou city de gagné la ligues des champions , ce qui me fait dire ça c'est de voir tout les clubs qui sont encore endetté malgré le fair play financier . tant que cette loi existe on sera toujours en retard sur les clubs historiques car eux ils brassent 5 fois plus que nous en droits tv et mechandasing , comment tu veux que le psg vendent plus de maillot que le barca si on est bloqué au niveau de transfert alors qu'eux peuvent se payé Neymar et Suarez deux immensent stars du foot . non seulement ils seront plus fort sur le terrain comme on la vu cette année et en plus ils vendront plus de maillot que nous .
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Sam 2 Mai 2015 - 0:34

Psgwinner a écrit:

C'est rare de trouvé des investisseur qui acceptent de perdre des centaines de millions d'euros
dans le football, avec le football tu gagnes pas d'argent , les qataris ont acheté le psg pour promouvoir la coupe du monde au qatar , pour dire au monde du football regardé on est pas des riigolo on connais le foot , souviens toi des japonnais  a genoble cetait des blindé et pourtant ils laché pas de thunes, Sochaux viens d'etre racheté par un multimillardaire chinois le gars il a dit que l'année prochaine il depensera pas plus de 4 millions d'euros en transfert ... moi je pense quon essaye d' empeché le psg et des clubs comme monaco ou city de gagné la ligues des champions , ce qui me fait dire ça c'est de voir tout les clubs qui sont encore endetté malgré le fair play financier . tant que cette loi existe on sera toujours en retard sur les clubs historiques car eux ils brassent 5 fois plus que nous en droits tv et mechandasing , comment tu veux que le psg vendent plus de maillot que le barca si on est bloqué au niveau de transfert alors qu'eux peuvent se payé Neymar et Suarez deux immensent stars du foot . non seulement ils seront plus fort sur le terrain comme on la vu cette année et en plus ils vendront plus de maillot que nous .

Y a des réalités autre que le FPF qui font qu'on a les boules :
- Les droits télés : on attendant les nouveaux droits pour 2017-2020 (750 millions par an, jusqu'à 830 millions avec l'internationale), on doit se contenter aujourd'hui de 635 millions (en comptant l'international). Les anglais perçoivent 2,1 milliards, les italiens presque 1 milliard, les espagnols vont bientôt renégocier leurs droits et il se dit que ça va franchir le milliard par an ... mêmes les allemands était repassé devant nous (680 millions). Et ça n'empêche pas le Bayern de gagner malgré leurs droits tv allemand plutôt faible.
- Tous ces grands clubs sont des institutions et des exemples à suivre ... le seul truc ... c'est que tout le monde de monde veut qu'on aille plus vite que la musique ... faut du temps pour construire un club ... on bâti de nouvelles fondations la ... rachat du club y a 4 ans, centre d'entrainement ultra élaboré qui verra le jour d'ici 2-3 ans ... le Parc qui va être rénové et qui fera 60 000 places peut-être pour 2017 ou 2018 ... Aujourd'hui le PSG peut attirer tous les grands joueurs de la planète ... ça y est, on est installé ... et on est parti de loin quand même ... je sais même pas si Messi savait qu'il y avait un club à Paris avant ... je déconne mais pas loin quand même.
- Les français, on a du toujours se battre contre ces clubs étrangers ultra riche ... ça a toujours été ça ... encore nous, ça va, on va pouvoir rivaliser avec nos 500 millions d'euros de budget ... mais tous les autres ? ils ont aucune chance ... Le barça a une belle triplette devant ... tant mieux pour eux ... mais pour l'instant Winner ... on n'est pas encore à leurs niveaux ... c'est pour ça que Neymar est la-bas ... mais d'année en année, on va devenir un grand club européen et faudra un jour gagner la LDC car ça, c'est le Graal suprême ... une fois que tu gagnes la LDC, tu as la reconnaissance du monde du football ...
- Le FPF, on pourrait en discuter des heures (on l'avait fait d'ailleurs Very Happy ) ... mais la raison première de son existence c'est : les dettes astronomiques des clubs de foot ... après vient la situation des nouveaux riches ... mais c'était surtout pour arrêter ce système ou certains clubs étrangers s'endettaient comme pas possible ... c'est une bonne chose que ce soit finit ça ... maintenant faut que l'UEFA nous permettre d'investir notre argent raisonnablement ... on va bien finir par s'entendre eux et nous.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 0:37

mais vador t as tjs rien compris au fpf....
le psg n est pas endetté!!!! c est bien la le probléme.alors qu un barça ou réal c est des millions de dettes.donc oui on gueule on a pas un double discours.
toi par contre oui un coup tu dis c est super le fpf,et dans la méme phrase tu dis qu ils nous ont quand méme baisé!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 0:43

et puis comme disent ceux qui ont porté plainte,pourquoi appliqué bétement un fpf,alors que la fiscalité n est pas la méme partout,ça n a aucun sens!!!
comme l a dit winner les sanctions sont tombés sur city et psg car ils remettent en cause l ordre établie des grands clubs,y a pas d autres raisons.et le pire c est que platini protége ses amis des grands clubs et en méme temps se fait acheter pour voter pour la coupe du monde au qatar.aprés libre a toi de continuer a dire qu on pige rien.
mais de toute façon on a eu 50 fois ce débat donc stop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Psgwinner Sam 2 Mai 2015 - 0:56

@ Vador tu dis on est en retard sur les droits tv par rapport a des autres championnat , c'est normal comment tu veux que la ligue 1 recoit des super droits tv si chaque année on vend les meilleurs joueurs du championnat, et ça va etre de pire en pire ,maintenant un jeune de ligue 1 a 22 ans il veut se barré a l'etranger car la bas sa paye mieux
( normal ils ont le droit de s'endeté ).
si l'uefa veut que se soit equitable il faut qu'ils calculent les sanctions par rapport aux avantages des autres championnat , les impots sur les salaires , les droits tv , les dettes etc...

apparemment d'apres l'interwiew de nasser, l'uefa va prendre en compte les droits tv enorme des autres championnats (par rapport a la ligue 1). sa sera deja bien qu'il le fasse car le PSG a touché la saison dernière 44,6 millions d’euros ce qui le place à la 30eme place au niveau européen.
Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Sam 2 Mai 2015 - 0:56

allezparis a écrit:mais vador t as tjs rien compris au fpf....
le psg n est pas endetté!!!! c est bien la le probléme.alors qu un barça ou réal c est des millions de dettes.donc oui on gueule on a pas un double discours.
toi par contre oui un coup tu dis c est super le fpf,et dans la méme phrase tu dis qu ils nous ont quand méme baisé!!!

- Bien sur que le Barça et le Real c'est des millions de dettes ... puisque c'était permis !!! y avait rien, aucun organisme ni en Europe ni en Espagne pour les freiner ... alors ils ont toujours vécu à crédit ... depuis presque leur création ils vivent de dette. Et ça, avant le FPF, ça nous enrager nous autres français puisqu'on avait nous la DNCG qui surveillait nos clubs. Mais en quoi c'est une surprise allezparis ... j'ai rêvé ou les français s'insurgeaient contre ces dettes à tout va et demandaient régulièrement à l'UEFA : mais faites quelque chose ! faut arrêter avec ces dettes à tout va ... nous autres français, nous sommes pénalisé car on a la DNCG nous ... bah voila allezparis, l'organisme qui arrêtent ces dettes du passé c'est le FPF ...
- Je suis sur que toi aussi avant tu râlais car les grands clubs étrangers s'endettaient comme pas possible et gagnaient en plus des trophée : par exemple, Manchester United gagne la LDC en 2008 avec près de 800 millions d'euros de dettes ... c'était pas réglo cette histoire par rapport à nous français.
- Bah après qu'est ce que tu comprend pas dans ce que j'écris ? ... je comprends la nécessité du FPF ... mais faut modifier certains points ... j'ai toujours dit ça.
Quand même, j'ai lu de sacré truc ici ... des gens qui veulent la suppression pur et simple du FPF ... car bien sur, ça n'arrange pas le PSG ... mais par contre, si tu supprimes le FPF, bah t'aura de nouveaux les grands clubs étrangers qui vont de nouveau s'endetter à tout va ... mais comme on sera blinder de tunes par les qataris, on s'en foutra qu'ils creusent leur dette ... seulement un jour les qataris partiront ... et si on retrouve un actionnaire radin style colony, bah la on poutrra plus lutter contre les clubs endetter et on râlera que l'UEFA ne fait rien pour empêcher les grands clubs étrangers de s'endetter ... c'est ça le double discours de certains ... et c'est facile de faire ça. voila ce que je voulais dire
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Sam 2 Mai 2015 - 1:00

allezparis a écrit:et puis comme disent ceux qui ont porté plainte,pourquoi appliqué bétement un fpf,alors que la fiscalité n est pas la méme partout,ça n a aucun sens!!!
comme l a dit winner les sanctions sont tombés sur city et psg car ils remettent en cause l ordre établie des grands clubs,y a pas d autres raisons.et le pire c est que platini protége ses amis des grands clubs et en méme temps se fait acheter pour voter pour la coupe du monde au qatar.aprés libre a toi de continuer a dire qu on pige rien.
mais de toute façon on a eu 50 fois ce débat donc stop.

La situation de City est différente de la notre ... eux je vais pas les pleurer ... ils ont volontairement dépenser plus que prévu ... limite ils ont voulu tester l'UEFA ... nous on est sanctionné car notre contrat a été dévalué ... car sans ça, c'était tout bon.
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Vador Sam 2 Mai 2015 - 1:07

Psgwinner a écrit:@ Vador  tu dis on est en retard sur les droits tv par rapport a des autres championnat ,  c'est normal comment tu veux que la ligue 1 recoit des super droits tv si chaque année on vend les meilleurs joueurs du championnat, et ça va etre de pire en pire ,maintenant un jeune de ligue 1 a 22 ans il veut se barré a l'etranger car la bas sa paye mieux
( normal ils ont le droit de s'endeté  ).  
si l'uefa veut que se soit equitable il faut qu'ils calculent  les sanctions  par rapport aux avantages des autres championnat , les impots sur les salaires , les droits tv , les dettes  etc...

apparemment d'apres l'interwiew de nasser,  l'uefa va prendre en compte les droits tv enorme des autres championnats (par rapport a la ligue 1). sa sera deja bien qu'il le fasse car le PSG a touché la saison dernière 44,6 millions d’euros  ce qui le place à la 30eme place au niveau européen.

On a aussi du mal à vendre nos droits car la France a gagné 2 coup d'Europe dans son histoire ... même le football belge a gagné plus de coupe d'Europe que le foot français ! Après on sait tous très bien comment ça se passe ... les plus riches ont ce qui se fait de mieux ... mais à part les anglais, tout le monde est toujours le pauvre d'un autre. Je me rappelle dans les années 90, le football belge se débrouillait bien ... regarde dans quel état est leur football (du à l'arrêt Bosman) ... les belges peuvent pas lutter contre les français par exemple ...
Le football français est à sa place ... vers la 5e place européenne ... c'est pas mal d'être la sachant qu'on a gagné que 2 coupe d'Europe dans notre histoire ...
Normalement le FPF doit assouplir certains points cet été ... alors on va voir ces changements. ça devrait sortir d'ici 1 mois je pense
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Psgwinner Sam 2 Mai 2015 - 1:10

allezparis a écrit:et puis comme disent ceux qui ont porté plainte,pourquoi appliqué bétement un fpf,alors que la fiscalité n est pas la méme partout,ça n a aucun sens!!!
comme l a dit winner les sanctions sont tombés sur city et psg car ils remettent en cause l ordre établie des grands clubs,y a pas d autres raisons.et le pire c est que platini protége ses amis des grands clubs et en méme temps se fait acheter pour voter pour la coupe du monde au qatar.aprés libre a toi de continuer a dire qu on pige rien.
mais de toute façon on a eu 50 fois ce débat donc stop.

ils ont bloqué le psg et monaco apres platoche il dit ils avaient qu mieux vendre leur droits tv .
monaco a du vendre falcao, riviere, jackson rodriguez, a cause du fair play , s'il serait resté aux clubs peut etre que monaco aurait etre plus loin en LDC cette année le psg aussi c'est pareil peut etre qu'avec di maria et un meilleur banc on aurait été plus loin .

Psgwinner
Psgwinner
Rédacteur

Messages : 9210
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier ) Empty Re: 150 supporters attaquent l'uefa en justice ( Fair Play Financier )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum