Forum 100 % PSG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici"

3 participants

Aller en bas

Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici" Empty Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici"

Message  Eemvi Ven 3 Fév 2012 - 14:55

Un peu plus d'un mois après son arrivée au PSG, Carlo Ancelotti s'est confié au quotidien L'équipe lors d'une interview. L'entraîneur Italien est revenu sur son premier mois, les joueurs, la tactique, la Ligue 1 et ses projets avec le club.
Carlo Ancelotti a tout d'abord exprimé son enthousiasme à propos du groupe qu'il dirige : "J'aime mes joueurs, ils sont jeunes, motivés, appliqués et de bonne humeur". L'entraîneur Italien souhaite être "au cœur des joueurs" et se situer à leur niveau, pour entretenir "une relation de qualité". Interrogé sur sa tactique, il a confié que le système de 3 milieux défensifs était essentiel pour bien contrôler l'utilisation du ballon. Pour l'instant avec deux milieux offensifs et un attaquant, mais peut-être un jour avec un meneur de jeu et deux pointes. A ce sujet, le coach a répété son envie d'un attaquant de "top niveau" pour le futur, mais n'est pas inquiet pour le moment, rappelant qu'il avait inscrit 3 buts à Toulouse sans réel attaquant sur la pelouse !

A propos de la Ligue 1, Ancelotti n'est pas surpris, le championnat correspond à ses attentes "des équipes bien organisées défensivement et un jeu vraiment physique". Il considère que le PSG se doit de garder un noyau de joueurs Français dans son effectif. La perche était alors tendue pour lui parler d'attaquants efficaces comme Giroud et Rémy, mais l'entraîneur ne souhaite pas s'exprimer sur les joueurs des autres clubs. "si l'entraîneur d'une autre équipe parlait de Bodmer, je ne serais pas content". Une façon de rappeler à quel point le n°12 compte aux yeux de l'entraîneur, autant dans l'effectif que dans le schéma tactique.

Questionné sur la durée de son passage à Paris, l'ancien entraîneur de Milan a rappelé qu'il était sous contrat pour une durée de deux ans et demi. Heureux d'avoir fait 8 ans à Milan, il souhaitait en faire de même à Chelsea, et souhaite en faire de même avec le PSG.

On en apprend plus sur l'installation d'Ancelotti en France et à Saint Germain en Laye. Il a rapidement appris le Français grâce à un logiciel sur ordinateur fin décembre, avant de continuer avec un professeur particulier. Cela ne l'empêche pas de sécher sur les prénoms de joueurs, les moins célèbres sont donc appelés par leurs prénoms. Impressionnés au début, certains joueurs "avaient les jambes qui tremblaient avec le ballon". La manière de fonctionner très calme d'Ancelotti a rassuré les joueurs, ce qui permet de garder une bonne ambiance auquel l'Italien participe quotidiennement au camp des loges.
Eemvi
Eemvi

Messages : 1684
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 36
Localisation : Brooklyn, NY

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici" Empty Re: Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici"

Message  Vador Ven 3 Fév 2012 - 17:37

Reste dejà le temps de ton contrat Carlo Laughing (2 ans et demi) ... et pourquoi pas plus Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici" 2106062735 . Il s'est bien adapté au club ... mais je suis pas surpris ... les grands entraineurs ont cette facultés de s'adapter dans n'importe quel club
Vador
Vador

Messages : 12105
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 46
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici" Empty Re: Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici"

Message  anthologik 59 Ven 3 Fév 2012 - 19:12

Trés intéressant cet article décidement ça fait du bien!

J'aime vraiment sa façon de voir les chose c'est vraiment un grand entraîneur
anthologik 59
anthologik 59

Messages : 1320
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 38
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici" Empty Re: Ancelotti : "J'espère rester 8 ans ici"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum